06/11/2006
Respect, respecter .....
- Mais mon cher ami nous avons là un mot en voie de disparition !
- Vraiment ? Vous en êtes sûr ?
- C’est comme je vous le dit !
- Quand même, vous n’y allez pas un peu fort ?
- Certainement pas. D’ailleurs imaginez vous que je me promenais dans Paris il y a cinq jours, tôt le matin, enfin il était presque neuf heures, tenez exactement vendredi dernier ….
- Oui et alors ?
- Je suis parti du quartier du sentier pour me rendre à pieds place de la République et ensuite arpenter le boulevard Beaumarchais, mon rendez-vous incontournable quand je viens à Paris, …..
- Et le respect là dedans ?
- Mon cher, d’abord j’y ai vu de nombreux murs tagués, mais bien que je déplore cette sorte d’agression murale, il me restait l’impensable à voir. A un croisement de rues une minuscule placette sur laquelle prônait une merveilleuse sculpture en bronze de Volti représentant une femme lovée aux formes pleines. Et bien, cette superbe œuvre offerte aux yeux de chaque passant, un véritable cadeau, portait les traces de tagues et d’inscriptions de quelques touristes en mal d’écriture ! J’étais abasourdi triste et en colère à la fois ! Comment était-ce possible que l’on puisse ne pas respecter ce qui devrait plutôt émouvoir ? Car enfin, même si la vie ne gâte pas certains au point de les rendre amers et agressifs que signifie en fin de compte de s’en prendre à des œuvres placées là pour agrémenter une ville ? Ne trouvez-vous pas ?
- Affamés, nous irons briser vos temples et vos riches maisons bourgeoises, nous pillerons vos réserves de nourritures tant il est vrai que ventre affamé n’a pas d’oreilles, et ivres du vin que nous boirons, nous brûlerons vos œuvres d’art afin que rien ne subsiste de ce qui nous faisais manque ! Voilà mon ami la vraie raison de ce manque de respect !
21:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/10/2006
De l'humour ....de l'air frais !
Je vous conseille un blog frais et humoriste écrit par dame Laurence et qui recueille nombre blagues et notamment sur les blondes, mais pas que ça.
La façon seule comment elle se décrit est un petit chef d'oeuvre d'humour.
Je vais souvent m'y reposer les méninges et rire !
http://damelolo-s-essayeaublog.blogspirit.com
22:10 | Lien permanent | Commentaires (2)
25/10/2006
NEWS !!!
La première manifestation consacrant les Blogs et les Blogueurs se déroulera à ROMANS (en France bien sûr!) et vous saurez tout quant à son organisation ainsi que les invités qui y sont conviés en allant voir le site :
www.ginisty.com/festival
Cet évènement aura lieu du 1 au 3 février 2007
Rendez-vous à cette adresse pour tout savoir et connaître pas à pas comment on lance une telle manifestation, la première qui nous concerne, nous tous les Blogueurs !
Qu'on se le dise !!!
11:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
24/10/2006
Symbole d'un beau (encore) pays !
24 octobre 1790
La France adoptait le drapeau tricolore il y a 216 ans !
L'assemblée constituante décrète officiellement le drapeau tricolore, drapeau français, en substitution au drapeau blanc. Le drapeau tricolore apparaît dans la toute jeune république française. Il est largement inspiré par la cocarde que les révolutionnaires arborent depuis 1789. Il reprend le bleu et le rouge, couleurs de la ville de Paris, et le blanc, couleur royale.
23:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/10/2006
Que faire ? Un choc ?
Des accidents de la route ?
Une voiture folle percute un groupe de lycéens à un arrêt bus : 3 morts le quatrième blessé sérieusement devrait s'en sortir mais restera handicapé à vie.
Un jeune au volant avait 2,10 grammes d'alcool dans le sang et était de plus sous l'empire d'une drogue.
Un conducteur au volant de son véhicule perd le contrôle de sa trajectoire et fauche 3 personnes qui sortaient d'un restaurant : 3 morts. Son permis lui avait été retiré il y a quelques mois pour conduite en état d'ivresse !!! Il était encore sous l'emprise de l'alcool !
Au volant d'une auto de série, un conducteur est contrôlé à 173 KM heure. Poursuivi par la police il termine dans la vitrine d'une boutique après avoir tué 2 fillettes qui passaient là !
Je pourrais continuer cette liste désespérante et ce serait pour un même résultat : une punition de prison relativement légère, un retrait de permis et une amende qui ne sera jamais versée faute d'argent.
Certain sont des récidivistes. On t'ils seulement des remords ? Oui un ou plusieurs morts, mais ils ne les connaissaient même pas. D'ailleurs ils ne savent même pas de quoi ils avaient l'air ! Des noms, des professions des âges, bah ce n'est guère traumatisant.
Moi, je propose que l'on les amène à la morgue pour faire connaissance avec leur victime et les voir tels que mutilés, qu'on les oblige à rester quelques minutes en leur présence et que se faisant on parle d'eux, ce qu'ils étaient, comment ils vivaient jusqu'à ce jour, que l'on parle de leur famille de la place qu'ils occupaient dans la vie.
Vous ne trouvez pas que cela aurait un autre impact que de leur dire : ce n'est pas bien et vous serez punis pour ce que vous venez de faire ?
22:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/10/2006
Cause toujours, tu m'intéresses !
Ce matin je revenais pour la première fois depuis mon accident de moto dans la salle de gym qui est responsable du volume de mes biscotos et voilà l’accueil d’un adhérent que je ne connais pas plus que ça :
- Tiens, te voilà ? Il y a longtemps que tu n’es pas venu ! Alors comme ça, on se prend des vacances ?
- Pas vraiment, en fait …..
- Dis donc tu ne mets que 1 kg en charge ? Tu comptes obtenir quoi avec ça ? (moqueur)
- Qu’est ce que tu veux, je fais ma ré-éducation !
- Ah ??? De quoi tu parles ?
- Mon accident de moto !
- Ah ??? Quand ? Racontes !
- Voilà, je revenais de Cannes et ….
- C’est comme moi, il y a 3 ans je me suis fait le trottoir en scooter et tiens, tu vois mon genou, là et bien les ligaments ….
- Moi c’est l’épaule !!!
- Ouais c’est rien, tu verras, mais les genoux …etc … etc …
Ce genre d’échanges se passent souvent comme ça, car la plupart des gens ne s’intéressent qu’à eux, il faut bien le dire et à votre événement s’oppose un autre événement arrivé à eux-même ou pire à quelqu’un de proche d’eux, qui vous est totalement inconnu et dont vous vous foutez complètement, évènement généralement plus grave, plus fort, plus haut, plus plus quoi !
C’est assez agaçant et cela m’a fait penser à cet excellent film ancien, « Les casses-pieds », avec Noël noël.
Oui, alors je vais profiter de mon blog pour vous dire ….. euh !
Et non !!!
Je ne vais pas tomber moi aussi dans ce fâcheux travers ! ça alors !
21:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/10/2006
Un avis (d'origine inconnue ?)
Pour un service civil en remplacement de conscription.
< Message posté le Sep 23, 2006 5:36 am > Origine inconnue ?
Il est urgent de mettre en place ce service-civil en remplacement de la conscription qui est pour ceux qui ne le savent pas la « réquisition par un État d'une partie de sa population afin de servir ses forces armées ».
L'objet de ce service civil ne serait pas la préparation à la guerre mais la préparation à la PAIX CIVILE dans notre pays.
Cette "nouvelle réquisition" de tous les jeunes vivant en France quelque soit leur nationalité serait de nature à recréer actuellement le tissu citoyen qui tend à s'effilocher dans notre pays (absence de mixité sociale).
Ce système serait de nature à détruire sinon à affaiblir, en France, tous les communautarismes existants actuellement ( intégrisme catholique ou juif, islamisme...).toujours à l'origine des troubles de l'ordre public que nous constatons de plus en plus.
16:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sans à priori ! (lui ou un autre ?)
Réfléchissons à cette phrase lue dans le blog de Patrick Devedjian :
« Il n’y a pas d’accueil réel si nous ne sommes pas capables de fournir du travail au nouvel arrivant. C’est le travail qui confère l’autonomie, la liberté et donc la dignité, même si chacun doit être respecté tel qu’il est »
Est-ce là la véritable problématique d’une intégration réussie mais pas seulement cela, mais aussi l’espoir d’une paix civile retrouvée ?
L’homme qui peut nourrir sa famille par son travail acquiert certainement par ce fait la dignité d’un homme libre. Il redevient un mari, un père, un homme et son autorité vient de son exemple à cela.
A contrario, l’homme à qui on ne peut donner l’accès au travail rémunérateur sera conduit pour survivre à vivre d’expédients, de rapines, et par conséquent sera vite hors la loi du pays d’accueil. Toute sa famille sera conduite à se marginaliser. Il ne pourra plus prétendre donner des leçons à ses enfants et son autorité sera nulle auprès d’eux.
Vous avez des idées vous, de tous bords politiques, pour donner du travail à tous les nouveaux arrivants, alors qu’ils ne pratiquent pas ou peu notre langue, et ne possèdent aucune formation dans aucun métier ?
Solutionner humainement cet énorme problème paraît impossible car quelque soit la solution elle restera tragique, tant il est vrai qu’on ne peut accueillir toute la misère terrestre sur notre sol qui reste en possibilité d’accueil,.... très restreint !
12:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/10/2006
Du vent ! une ombre ?
La réalité est cet amarrage déjà en déliquescence, ferraille menacée dont l’état est pitoyable et qui nécessite visiblement une intervention urgente : c’est l’état dans lequel se trouve la France en ce moment sur tous les fronts !
Le discours politique des présidentiables est toujours à cette date sans consistance comme cette ombre qui semble pourtant nette et dont la promesse dépasse de loin la forme-réalité, mais qui, convenez-en, laisse les meurtrissures inscrites déjà profondément dans le métal sans aucun effet salvateur !
Eloigné est le discours de la réalité !
23:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/10/2006
les socialistes ?
????????????????????????????????
23:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
Alors, les Socialistes ?
Pour prétendre se présenter à l’élection présidentielle sautez tous sur vos téléphones portables et si voulez :
que cela soit Dominique tapez 1,
que cela soit Ségolène tapez 3
que cela soit Laurent tapez 4
ne tapez surtout pas 2,
Jack, s’est déjà auto-proclamé sacrifié
Dès les résultats connus, nous saurons qu’elle
sera la candidature qui devra porter l’échec
de la gauche à l’élection présidentielle, faute
d’avoir pu donner un programme comprenant
à la fois les buts à atteindre et les moyens
réalistes à mettre en œuvre pour y parvenir.
23:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2006
Un petit ami ....
nous a quitté.
Mon caniche va bien se trouver seul sans cette petite chose qu'était Orca.
Orca c'était une petite York qui faisait la joie de nos amis qui pleurent sa disparition, elle venait d'arriver au terme de sa vie.
Il faut avoir un chien (ou un chat) pour se rendre compte de la place immense que tiennent ces bêtes famillières et fidèles.
Oui Orca s'en est allée au royaume des chiens et il ne fait aucun doute qu'elle restera longtemps vivante dans l'esprit de ses maîtres qui ce soir la pleure.
Adieu Orca !
21:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/09/2006
Je vais revenir ....
...et mes propos vont devenir plus acides.
La politique en est la cause. Je vais tailler mes ongles en pointes, façon chat sauvage !
Evidemment je garderais si faire se peut un zeste d'humour sinon d'ironie.
Je reviens lundi prochain !
Alors à bientôt !
19:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/09/2006
QUIBERON
Demain je pars pour la Bretagne pour y vivre quelques jours de vacances, avec mon épouse !
Tous les ans même destination, la Bretagne hors saison haute, c’est top !
Quiberon, c’est d’abord des souvenirs, de bonne vie et d’amis très chers. Qu’est-ce qu’on rigolait alors, autour de bonnes tables faites de coquillages de crustacés et de bons vins. Puis comme rien ne nous faisais peur souvent nous concourrions dans une lutte acharnée pour passer les premiers de multiples régates.
L’océan n’a pas son pareil avec ses marées, ses odeurs iodées, ses vagues.
Quiberon c’est aussi la côte sauvage, absolument magnifique et tous les ans notre rendez-vous dans un bon restaurant de Portivy , toujours le même.
Bref vous l’avez compris nous serons Breton de cœur pendant ce séjour.
Vive la Bretagne ! Vive Quiberon ! et vive nous !
20:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/09/2006
Comment est-ce possible ?
Le bilan des attentats du 11 septembre aux États-Unis s'élève à 3 034 morts; à New York, 2 801 morts retirés des décombres des tours jumelles du World Trade Center, ce bilan inclut les 157 passagers et membres d'équipage des deux Boeing qui se sont encastrés dans les tours jumelles.
J’ai lu dans un blog que je fréquente assidûment que chacun éprouve le besoin impérieux d’associer cet évènement tragique à une situation personnelle du même instant, de coller celle-ci au drame, comme pour dire que celui-ci ne pourra jamais s’effacer de notre mémoire puisque lié totalement à un moment de notre vie.
Cette remarque est judicieuse et je vis encore pleinement cette association.
J’étais dans ma voiture, dans Paris et je me dirigeais vers Clichy. Je n’oublierais jamais cet instant de même ce que ma radio diffusait que je ne comprenais pas ou du moins que je me refusais de comprendre.
Ces deux choses sont à jamais liées dans mon souvenir.
J’y repense souvent et tout autant, je ne peux encore me résoudre à y croire !
Malheureusement je n’ai pas été témoin d’un film de science fiction.
C’est terrible ! Terrifiant ! Comment est-ce possible ?
14:27 | Lien permanent | Commentaires (2)
06/09/2006
VIVES LES VACANCES !
Ah ! le donneur d’adresses a encre frappé !
Et oui je vous communique à nouveau l’adresse d’un blog animé par une toute jeune femme qui écrit avec talent et met son grain de sel avec verve au service de l’objectivité.
Elle répond au délicieux prénom de Julie. J’ai sur vous l’avantage de la connaître et de connaître sa famille qui est, par les circonstances de la vie dirons nous, devenue une lointaine alliée. Mais ce n’est pas pour cela que je parle d’elle. La dernière fois que je l’ai vue, c’était un véritable « zébulon », le dynamisme fait femme : Impressionnant ! Et puis accidentellement je me suis plongé dans son blog : C’est du bon boulot si vous me permettez cette expression et je suis persuadé que vous goûterez comme moi ces intrusions vives et de bon sens dans un monde fait de bizarreries.
Je ne sais plus où en est sa recherche professionnelle mais elle a tout d’une journaliste et je suis persuadé que c’est là sa voie !
Passons sur ce sujet intéressant pour vous en donner un autre qui me touche personnellement : Je pars en vacances !
Et qui sait, au hasard d’un cyber-café, je griffonnerais quelques lignes mais ne comptez pas trop sur moi pour être trop présent sur mon blog (j’essayerais !)
Je vous souhaite une bonne rentrée (veinards !) quant à moi, je vais me frotter au climat breton, aux odeurs de goémons, aux huîtres fraîches, aux baignages à 17 degrés, au cidre brut et aux crêpes salées, au crachin persistant ou au soleil piquant.
A bientôt donc !
L’adresse de Julie : http://juliehary.over-blog.com
21:27 | Lien permanent | Commentaires (2)
04/09/2006
AUTRE CHOSE !!!
Je vous invite (décidemment je suis généreux), également à prendre sans plus tarder connaissance, si ce n'est déjà fait, de pointblog, le journal du blogging !
C'est un "journal" de haute volée, présent sur tous les fronts politiques bien sûr mais également sur tous les faits de société avec une pointe critique très affûtée et tellement réaliste !
Alors rendez-vous sur pointblog, promis !?
Son adresse est simple :
www.pointblog.com
Je ne sais pas ce que j'ai ce soir à vous donner de bons tuyaux, peut-être que j'ai envie de vous faire plaisir ?
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marseille et l'UMP ...
Chers amis blogueurs et les autres, je vous invite à lire le blog de Christophe Ginisty ( http://ginisty.typepad.com ) qui donne ses impressions sur la grande messe de l’UMP qui s’est tenu à Marseille. Vous aurez là un point de vue libre d’un blogueur libre, d’un simple citoyen qui n’a de compte à rendre à personne.
Il est en quelque sorte le rapporteur indépendant d’un événement hors normes.
« Les trois jours que je viens de passer à Marseille m’ont véritablement marqué. C’était la première fois que j’assistais à un grand rendez-vous politique et j’ai la conviction que le calendrier présidentiel proche a contribué à amplifier ce que j’ai vécu. Je vais conclure la série de billets sur le sujet par …. »
Visitez le, vous ne serez pas déçu !
21:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2006
RETROUVAILLES
On ne vit pas tous les jours un événement exceptionnel, parfois même jamais et très rarement de multiples fois.
En ce qui me concerne je viens d’en vivre un ! Un moment de très grande joie !
Je viens de revoir mon frère après une séparation de près de vingt ans ! inouï !
Oui ! Cela arrive dans les meilleures familles. On échange des mots qui dépassent souvent nos pensées, la situation parfois critique nous conduit à le faire et la brutalité de ceux-ci blessent pour un long moment.
Ce fut le cas pour nous.
Mais hier, notre silence s’est rompu de belle manière, en riant et nous avons essayé par des mots, encore des mots et des phrases à reconstruire le passé de chacun qui s’était conduit à l’ombre de nos présences réciproques.
Ce fut un moment inoubliable.
Il m’a semblé tout à coup injuste qu’une telle séparation se fut produite !
Pourquoi ? Mais pourquoi donc ?
Aucune réponse à une telle question et puis restons à ces retrouvailles, après tout n’est-ce pas l’essentiel ?
15:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/08/2006
PAS SI SIMPLE ?
GRRRR…..
« Existe-t-il homme ou femme, enfant, adolescent ou adulte, fils ou fille, mari ou épouse qui n’ait jamais été surpris, peiné, blessé, troublé à l’occasion de relations avec son conjoint, ses enfants ou ses parents ? ».
Et puis,
« Chacun de nous a ses zones d’ombre, nous aimerions les connaître, et sinon les éliminer, du moins les considérer comme un élément familier de nous-mêmes que nous pourrions peut-être amadouer afin qu’elles provoquent moins de ravages.
Nous sommes, en effet, souvent étonnés, alors que nous cherchons à rendre heureux l’un des membres de notre famille, de recevoir pour toute réponse un geste d’humeur, un mot blessant, un silence désapprobateur. Les parents sont généralement des êtres touchants et pleins de bonne volonté, qui font tout ce qu’ils peuvent pour bien élever leurs enfants. Ce n’est pas l’intelligence, l’amour, l’affection, le bon sens qui manquent ….., et pourtant, les résultats sont souvent décevants !
Nous sommes tous assez lucides pour savoir que malgré cette véritable volonté de réussite en famille et dans nos relations avec les autres, nous subissons des échecs fréquents et que nous n’arrivons guère à vivre le bonheur parfait. Nous ne devons donc pas nous sentir coupables de subir des échecs et de vivre des situations négatives, car la vie de famille est complexe : vivre heureux en couple n’est pas évident et réussir l’éducation de ses enfants n’est ni simple ni facile.
En effet, la vie à deux, à trois, à quatre, met en relation des personnalités complexes : le mari et la femme réagissent en fonction de leurs expériences antérieures, vécues dans leurs familles respectives. Chaque enfant réagit en fonction de sa place dans la famille et des évènements vécus selon sa propre subjectivité, avec une sensibilité différente de celle de ses parents et de ses frères et sœurs. Chacun vit selon des critères psychologiques inconnus des autres. Mais nous sommes parfois gênés par l’intrusion dans la vie quotidienne de ces éléments inconnus qui agissent en perturbateurs et provoquent la zizanie : colères, scènes de ménage, passivité ou ‘sur-protection’. Les connaître permettrait de dédramatiser et banaliser des situations difficiles. Il faut d’abord chercher à mieux comprendre quels effets nous faisons sur nos enfants, sans nous en rendre compte, et voir comment nous pouvons rectifier notre comportement : trop autoritaire ? trop libéral ? trop gentil ? trop sévère ? »
Et puis,
« Dans la famille, chaque être humain a droit au respect, et a donc droit à l’expression d’idées, de goûts, de manies qui peuvent être différentes, choquantes parfois mais reconnues comme telles.
La famille est un groupe où chaque membre est différent et peut exprimer sa différence sous réserve qu’il ne mette pas en péril l’existence du groupe. L’enfant doit être informé des normes et des règles du groupe et s’y plier, comme les parents, et tous doivent respecter la personnalité de chacun et permettre son expression. C’est à l’intérieur de ces deux notions que doit s’établir le modus vivendi familial »
M.J. et D. Chalvin (Vivre heureux en famille, Edition ESF)
18:25 | Lien permanent | Commentaires (2)