Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2006

Que faire ? Un choc ?

medium_morgue.jpgDes accidents de la route ?
Une voiture folle percute un groupe de lycéens à un arrêt bus : 3 morts le quatrième blessé sérieusement devrait s'en sortir mais restera handicapé à vie.
Un jeune au volant avait 2,10 grammes d'alcool dans le sang et était de plus sous l'empire d'une drogue.
Un conducteur au volant de son véhicule perd le contrôle de sa trajectoire et fauche 3 personnes qui sortaient d'un restaurant : 3 morts. Son permis lui avait été retiré il y a quelques mois pour conduite en état d'ivresse !!! Il était encore sous l'emprise de l'alcool !
Au volant d'une auto de série, un conducteur est contrôlé à 173 KM heure. Poursuivi par la police il termine dans la vitrine d'une boutique après avoir tué 2 fillettes qui passaient là !
Je pourrais continuer cette liste désespérante et ce serait pour un même résultat : une punition de prison relativement légère, un retrait de permis et une amende qui ne sera jamais versée faute d'argent.
Certain sont des récidivistes. On t'ils seulement des remords ? Oui un ou plusieurs morts, mais ils ne les connaissaient même pas. D'ailleurs ils ne savent même pas de quoi ils avaient l'air ! Des noms, des professions des âges, bah ce n'est guère traumatisant.
Moi, je propose que l'on les amène à la morgue pour faire connaissance avec leur victime et les voir tels que mutilés, qu'on les oblige à rester quelques minutes en leur présence et que se faisant on parle d'eux, ce qu'ils étaient, comment ils vivaient jusqu'à ce jour, que l'on parle de leur famille de la place qu'ils occupaient dans la vie.
Vous ne trouvez pas que cela aurait un autre impact que de leur dire : ce n'est pas bien et vous serez punis pour ce que vous venez de faire ?

Les commentaires sont fermés.