Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2006

Sans à priori ! (lui ou un autre ?)

Réfléchissons à cette phrase lue dans le blog de Patrick Devedjian :

medium_Patrick-Devedjian.jpg« Il n’y a pas d’accueil réel si nous ne sommes pas capables de fournir du travail au nouvel arrivant. C’est le travail qui confère l’autonomie, la liberté et donc la dignité, même si chacun doit être respecté tel qu’il est »

Est-ce là la véritable problématique d’une intégration réussie mais pas seulement cela, mais aussi l’espoir d’une paix civile retrouvée ?
L’homme qui peut nourrir sa famille par son travail acquiert certainement par ce fait la dignité d’un homme libre. Il redevient un mari, un père, un homme et son autorité vient de son exemple à cela.
A contrario, l’homme à qui on ne peut donner l’accès au travail rémunérateur sera conduit pour survivre à vivre d’expédients, de rapines, et par conséquent sera vite hors la loi du pays d’accueil. Toute sa famille sera conduite à se marginaliser. Il ne pourra plus prétendre donner des leçons à ses enfants et son autorité sera nulle auprès d’eux.
Vous avez des idées vous, de tous bords politiques, pour donner du travail à tous les nouveaux arrivants, alors qu’ils ne pratiquent pas ou peu notre langue, et ne possèdent aucune formation dans aucun métier ?

Solutionner humainement cet énorme problème paraît impossible car quelque soit la solution elle restera tragique, tant il est vrai qu’on ne peut accueillir toute la misère terrestre sur notre sol qui reste en possibilité d’accueil,.... très restreint !

Les commentaires sont fermés.