Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2006

Respect, respecter .....

medium_Octobre_2006_Meudon_013.jpg
Respect ! Vous avez dit respect ?
- Mais mon cher ami nous avons là un mot en voie de disparition !
- Vraiment ? Vous en êtes sûr ?
- C’est comme je vous le dit !
- Quand même, vous n’y allez pas un peu fort ?
- Certainement pas. D’ailleurs imaginez vous que je me promenais dans Paris il y a cinq jours, tôt le matin, enfin il était presque neuf heures, tenez exactement vendredi dernier ….
- Oui et alors ?
- Je suis parti du quartier du sentier pour me rendre à pieds place de la République et ensuite arpenter le boulevard Beaumarchais, mon rendez-vous incontournable quand je viens à Paris, …..
- Et le respect là dedans ?
- Mon cher, d’abord j’y ai vu de nombreux murs tagués, mais bien que je déplore cette sorte d’agression murale, il me restait l’impensable à voir. A un croisement de rues une minuscule placette sur laquelle prônait une merveilleuse sculpture en bronze de Volti représentant une femme lovée aux formes pleines. Et bien, cette superbe œuvre offerte aux yeux de chaque passant, un véritable cadeau, portait les traces de tagues et d’inscriptions de quelques touristes en mal d’écriture ! J’étais abasourdi triste et en colère à la fois ! Comment était-ce possible que l’on puisse ne pas respecter ce qui devrait plutôt émouvoir ? Car enfin, même si la vie ne gâte pas certains au point de les rendre amers et agressifs que signifie en fin de compte de s’en prendre à des œuvres placées là pour agrémenter une ville ? Ne trouvez-vous pas ?
- Affamés, nous irons briser vos temples et vos riches maisons bourgeoises, nous pillerons vos réserves de nourritures tant il est vrai que ventre affamé n’a pas d’oreilles, et ivres du vin que nous boirons, nous brûlerons vos œuvres d’art afin que rien ne subsiste de ce qui nous faisais manque ! Voilà mon ami la vraie raison de ce manque de respect !

Les commentaires sont fermés.