Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2016

Monsieur Sarkozy a déclaré...

Indie 01.jpgCompte-rendu d'une déclaration de Monsieur Sarkozy, j'ai lu et je cite :

Selon Monsieur Sarkozy,  "l'assimilation (était) un enjeu fondamental pour la France de demain" :

"Elle doit être au cœur de toute politique d'immigration. L'assimilation n'est pas une possibilité offerte à ceux qui choisissent la France, elle doit être une condition à tout séjour de longue durée et à toute naturalisation", a-t-il insisté. Monsieur Sarkozy, a regretté que l'Ecole ait "progressivement refusé de transmettre cette culture française qui était pourtant le patrimoine de toute la Nation". "La France devait s'effacer devant ses hôtes. Cette politique qui a aujourd'hui plus de trois décennies est une catastrophe", a-t-il dénoncé. Aujourd'hui, "tout est à reconstruire (...) Nous devons relancer une vaste politique d'assimilation des populations récemment issues de l'immigration et cette politique passe par l'Ecole de la République". Selon Monsieur Sarkozy,, "si l'Ecole de la République a été et doit rester le principal instrument d'intégration, les médias doivent aujourd'hui jouer un rôle essentiel. Tant dans la visibilité des diversités françaises que dans la représentation de notre identité". "L'identité, c'est aussi un mode de vie. La France se définit par sa géographie, sa langue, son histoire mais aussi par ses pratiques culturelles, artistiques, gastronomiques, ses habitudes, ses élégances, ses libertés, ses règles de civilité et ses rites". "Cette civilisation, la nôtre, ne peut pas se laisser imposer des interdits alimentaires, la soumission des femmes, la séparation des sexes, le refus du corps, la haine de toute beauté, l'interdiction de la joie, la condamnation de la tolérance ou la condamnation du plaisir de vivre", a-t-il poursuivi. Pour lui, "appartenir à la communauté française, c'est se reconnaître dans cette civilisation que des terroristes aveuglés par la haine de l'islamisme radical ont voulu atteindre par deux fois dans notre pays en 2015". "Refuser cette civilisation, c'est s'exclure de la communauté nationale", a-t-il affirmé. Fin.

Des idées, encore des idées générales. Comment pense t il réaliser ce changement, les actes, la méthode, il est vrai que redorer le blason l'école de la république ne sera pas une mince affaire ?  Comment faire pour faire rendre vraiment obligatoire l'école primaire et rendre efficace son enseignement ? etc... etc...

22/05/2016

Du nouveau suite à la précédente note

https://www.youtube-nocookie.com/embed/yempitYWLJA?rel=0&showinfo=

Je viens de recevoir d'un ami cette vidéo qui nous montre que l'histoire du filet type épervier a déjà été mis au point. A nos forces de l'ordre de saisir cette opportunité et s'en pourvoir.

01/05/2016

Filet ?

fete-de-la-friture-pont-du-chateau_2033203.jpegLes  casseurs sont, d'une part le long des rues, proches des vitrines de commerçants qu'ils explosent et pillent mais surtout devant la manifestation en fin de défilé, face aux forces de l'ordre pour en découdre avec elles. La grande difficulté des forces de l'ordre est de les appréhender pour les traduire en justice. Il est vrai que cela représente une grande difficulté tant l'affrontement est rude et meurtrier. J'imagine un canon à filet posé sur un véhicule. Oui un canon du genre tube lance roquettes dans lequel serait introduit un filet de taille ronde plombé en périphérie de disons de 150 m2. Ce tube lance filet serait capable d'envoyer en hauteur ce filet qui retomberait et se refermerait sur les lanceurs de pavés. Empêtrés dedans. Il serait quasiment impossible de se sortir de ce genre de piège qui tiré aussitôt par un véhicule (celui sur lequel se trouve le lance filet), délivrerait sans risque les "caillasseurs" à domicile. Une sorte de pêche à "l'épervier". On pourrait même étudier ce système avec un hélicoptère. Je pense à cela parce que si je suis pour que la population manifeste pour faire savoir aux gouvernants son mécontentement, je suis absolument contre ces casseurs, les vitrines brisées, les boutiques pillées, et les véhicules brûlés.

12/04/2016

A quel point ...

L'à peu près dans les décisions gouvernementales au sujet de lois sur le travail montre à quel point les députés et ministres légifèrent légèrement. Légèrement c'est peu dire ! En fait ils ont une méconnaissance du "terrain", à coup de discours où ils excellent de théories, mais seulement de théories. Du haut de leur suffisance, ils pontifient. Le court terme est leur zone de visibilité dans laquelle ils s'épanouissent. C'est absolument prodigieux de constater à quel point ils croient à leurs théories. Une telle incompétence fait froid dans le dos ! Leur seule excuse, (si l'on veut bien admettre cela comme excuse), c'est que les malheureux n'ont jamais fréquenté le monde du travail. Sans doute une maladie honteuse ? Mais mon cher, nous avons dépassé ce stade, nous sommes bien au delà ! Alors, voilà, j'ai une suggestion pour l'accession à la députation, avant même de postuler à ce niveau, justifier d'avoir travaillé en entreprise au moins 5 bonnes années et pas seulement à la photocopieuse ! Quiconque ne peut produire une réelle justification, malgré une pléthore de diplômes ne pourra être élu député.......

19/03/2016

coup de gueule.....

 

Ce matin j'écoutais les infos (je crois que c'est sur BMF TV) concernant l'arrestation de Salah Abdelslam. Deux informations m'ont fait sursauter. La première c'est d'entendre que cette ordure serait emprisonné dans la ville de Bruges seule ville ayant une prison adaptée au terroristes mais, disait la correspondante belge, prison dure, les prisonniers n'ont même pas de brosse à dents : Pauvres petits ! Vous vous rendez compte pas de brosse à dents !!! Cette pauvre attardée devrait être dirigée vers la porte immédiatement. J'ai également entendu que nous souhaitions le voir extradé vers la France pour y être jugé de ses crimes odieux. Et bien non ! Il paraît qu'on a besoin de son accord pour que cela soit le cas. Et oui ! Et bien moi je dis qu'on a au pouvoir une bande de dirigeants dangereux. S'abaisser à demander à cette pourriture : « Est-ce que tu veux bien être jugé en France ? Non ? Bon, c'est comme tu veux ». D'ailleurs son avocat (oui, vous ne rêvez pas!) va faire en sorte de s'y opposer. Moi, j'aimerai que l'on me dise à partir de combien de morts on décidera du sort des assassins sans demander leur opinion ? Un seuil de 200 ? peut-être de 500 ? Dites moi parce que moi je ne comprends plus rien à ces décideurs castrés...., Je dirais également mais pourquoi n'ont-ils pas descendu cette ordure alors qu'ils en ont eu mille fois l'occasion ? Les ordres supérieurs ! Ah oui, suis-je bête, ils veulent connaître son réseau ? Si vous pensez qu'il va « se mettre à table et tout déballer », vous êtes vraiment stupides de le croire. En ce qui concerne les policiers, les pauvres, je salue leur courage et leur efficacité. Sans les politiques immatures ils auraient réalisé un sans faute. Remarquables !

 

18/03/2016

Incroyable !

Sammy Davis Jr.jpgUn jour, il y a fort longtemps, vers midi, je me trouvais au Drugstore Publicis en haut des Champs Elysées à Paris pour déjeuner vite fait. J'étais assis avec un ami à une table. A un moment, un mouvement de foule nous fit relever la tête. Quelques hommes élégamment habillés, à l'américaine, complet-cravate bleu clair, arrivaient accompagné d'un homme tout aussi élégant. Je ne pus m'empêcher d'être fasciné par l'un d'entre eux tellement il se dégageait de sa personne une sorte de magnétisme. Je restais un instant interdit, comme bloqué dans une attitude béate. Mon ami me dit « Tu as vu c'est Sammy Davis Jr ! ». Lui, comme moi, restions figé sur place. Le groupe ne s'attarda pas à cet endroit de la salle et disparu entraînant Sammy Davis Jr, extrêmement souriant, laissant dans son sillage un parfum subtil. En quelques secondes quelque chose de magnétique nous avait transpercé et annihilé nos pensées. Je n'avais jamais été autant ébranlé par une personne. Je suis sûr qu'il transportait avec lui les plus vives pensées que ses innombrables ''adorateurs'' lui adressait de Las Végas à New York lors de ses apparitions. Nous étions sous la puissance d'un égrégore. L'égrégore, nous le savons, est produit par un puissant courant de pensée collective. Ainsi, lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Les immenses artistes qui partagent leur art avec des milliers de fans, lesquels focalisent, en transe, avec une inimaginable intensité leur amour et leur émotion, ces artistes reçoivent une charge quasi magnétique développée par le nombre de participants, lors de leur prestation publique. Il en est ainsi des hommes puissants entourés, admirés et parfois idolâtrés. Leur approche n'est jamais anodine, elle laisse une impression extrêmement forte. Nous avons, bien malgré nous, expérimenté tous les deux, ce jour là, ce moment si particulier pour ne pas dire extraordinaire.

 

14/03/2016

IMPREVU douloureux

DSC_0869.JPGAlors que j'écrivais le texte sur la longue marche..., deux jours , deux petits jours après, nous apprenions qu'une grande amie à nous, que nous connaissions depuis 1968, luttait pour ne pas mourir. Victime d'une rupture d'anévrisme, elle lutte encore, rendue dans un coma provoqué, à la suite de cette rupture et de six heures d'une longue intervention. Elle était avec nous sur notre belle avenue. Combien cette nouvelle nous a bouleversé et rend notre marche suivante tellement douloureuse. Nous ne pouvons imaginer qu'elle puisse nous quitter. Nous étions si bien, tous ensemble. Nous ne savons que dire. Nous nous sentons vraiment impuissants. Espérons !

 

09/03/2016

La longue marche

oollll.jpgPlus on avance en âge, plus on remarque les avis de décès annoncés par ci, par là, dans la presse, à la télé ou dans notre environnement immédiat.

Que se passe t-il, par exemple, lorsqu'on est jeune ? Les avis de décès concernent 99 % les beaucoup plus âgés que soi. Nous ne les remarquons pas, je dirais même qu'on les ignore totalement. Au fur et à mesure que nous avançons en âge, disons vers la cinquantaine, les avis de décès concernent 75 % des gens plus âgés que soit ! On y prête guère attention, cela reste dans la normalité et reste bien banal.Mais à 80 ans, 85 % des personnes qui décèdent sont plus jeunes. Il y a un retournement de situation. Et oui, ils ne sont plus que 15 % à être plus âgés que nous ! J'imagine facilement qu'à 100 ans, 99,99 % des gens disparus étaient plus jeunes que soit.

La vie peut se représenter comme une immense avenue sur laquelle nous avançons tous et, si nous considérons notre seule génération, qu'elle seule, présente au départ sur cette avenue, on doit nécessairement se retrouver bien seul à un moment donné. Nous étions partis dans la foule grouillante et nous nous retrouvons que quelques uns, proches de la fin de notre avenue. Beaucoup se sont arrêtés en route et plus on avance et plus un grand nombre s'arrêtent. Je suis personnellement content d'avancer encore sereinement sur mon avenue. Et, comme répondait avec humour une grande et âgée actrice à une jeune femme qui l’interviewait et qui lui posait la question «  Qu'est ce que cela vous fait d'avoir ce grand âge ? ». Elle répondit aussitôt « Rien ! Car si je n'étais pas âgée cela voudrait dire que je serais morte, alors, croyez-le bien, je préfère être âgée et être là, à vous répondre ! »

28/02/2016

il y a des jours...

ecole-primaire.jpgUn jour on se lève et on a des courbatures, on ne sait pas exactement pourquoi mais c'est comme ça. Un autre jour ce sont les idées qui manquent pour écrire, c'est aussi comme ça... Bien sûr il y a la politique, les affaires internationales mais le dégoût est tel qu'à peine devant le clavier, on contemple celui-ci d'un œil morne puis on le referme. Alors la philosophie ? Pourquoi pas les états d'âme sur un fond d'actualité et ….. on retombe dans la politique.

Alors, tant pis, je vais vous parler de ce projet de la simplification de la langue française, notre belle langue que quelques connards rêvent de mutiler. Ils partent pour principe que tout le monde doit pouvoir s'approprier une langue et que beaucoup d'étrangers ne le pouvant pas, l'idéal pour eux, serait d'imaginer une simplification pour s'approcher de la simple phonétique et ainsi d'éviter une ségrégation par l'écriture pour leur futur.

A quoi bon évoquer les racines des mots me direz-vous ? Qui, toujours selon eux, peuvent actuellement s'en préoccuper ? Des intellectuels ou quelques littéraires en mal de récompense et de reconnaissance ? Le langage ne sert-il pas à communiquer et en ce sens quel peut bien avoir comme intérêt, de placer un accent circonflexe sur une lettre ou non ? Et bien moi, je prétends que je reste attaché (bien qu'il m'arrive de faire des fautes, même peut-être dans ce texte), à cette belle langue qui était si bien sanctionnée autrefois au reçu du Certificat d’Études Primaire.

Je ne peux m'empêcher de sourire en l'écrivant : pas si primaire que ça, croyez moi ! Pensez ! Ma mère n'avait que son Certificat d’Études Primaire obtenu à l'âge de 14 ans et là s'arrêtaient ses courtes études sinon qu'elle ait lu énormément tout au long de sa vie. Dans ses lettres, car à l'époque nous nous écrivions souvent, nous n'aurions trouvé aucune faute dans ses textes, tous les accents en bonne place, les accords adéquats, les phrases joliment composées. Le charme absolu ! Toutes les personnes, même d'origine modeste ayant eu ce diplôme, écrivaient ainsi.

Aujourd'hui la langue écrite demeure pour certains politiques (de gauche), une connaissance qui devrait être considérée selon eux, comme mineure : ils se disent entre eux : ratissons large, faisons le nivellement par le bas ! Facilitons l'enseignement de ces garçons et filles, ces paresseux irrespectueux (pas ceux qui travaillent), mais ceux qui fréquentent l'école à reculons, sinon ne la fréquentent plus sans que personne ne se préoccupe de leur absence autres que les enseignants si mal assistés.

Nos bons politiques oublient que l'école primaire est OBLIGATOIRE et ne font pas en sorte qu'elle le soit ! Nos bons politiques abdiquent faute d'autorité devant cette chienlit. Ces bons politiques oublient également que l'école est le lieu de l'élévation par la culture et notamment la juste pratique de la langue du pays dans lequel ils auront à s'épanouir. Ces politicards carriéristes sans honneur, eux-mêmes sans instruction de qualité, au seul service d'eux-mêmes, de leur ré-élection, inconséquents pour les autres et leur devenir. Je vous le disais plus haut « Un jour on se lève et ….

12/01/2016

Absentéisme scolaire

IMG_1413.JPGSelon un sondage publié par l’institut Odoxa pour Itele et Paris-Match, 79% des Français soutiennent le rétablissement de la loi contre l’absentéisme scolaire, dite “loi Ciotti”, qu'il a portée et fait voter à l’Assemblée nationale le 28 septembre 2010, un résultat qui légitime son combat assidu pour une responsabilisation accrue des parents dans le comportement de leurs enfants.

Malgré l’efficacité reconnue de son dispositif, cette loi, est devenue, pour le Gouvernement socialiste et par idéologie laxiste, un symbole des réalisations de la précédente législature qu’il fallait censurer en priorité.

Le dispositif gradué et proportionné de cette loi prévoyait, en cas d'absentéisme fréquent et non justifié d’un élève et après un premier avertissement, la suspension des allocations familiales pour les parents manifestement démissionnaires.

Sur les 80 000 signalements d’absences anormales émis durant sa durée d’application, cette loi, grâce à la menace de sanction qu’elle comportait, a abouti au retour à l’école de 79 000 élèves absentéistes, soit 97% de réussite.

Face aux menaces qui pèsent sur notre jeunesse et notre société, ce résultat démontre, une fois de plus, la nécessité de refonder notre système éducatif sur des valeurs fondamentales telles que l’autorité et le respect de la règle, et cela passe notamment par la responsabilisation des parents.

09/01/2016

bons VOEUX ....

DSC_0056 ESSAI 2 spinnaker.jpg

04/12/2015

Coup de gueule !

Notre Président de la République, contrairement à son air contrit est parfaitement tranquille. Pensez.., voilà qu'arrivent des événements terribles pour la France, et notre homme (que je crois sincèrement touché par ailleurs), voit en cette situation tragique, quelque chose d'inespéré pour lui, pour le sortir de sa nullité en matière d'économie. Il peut ainsi quitter son « bureau », endroit où devrait se situer l'essentiel de son travail, pour parcourir le monde. Précédemment on le voyait passer son temps à être à toutes les commémorations, les remises de médailles et autre rendez-vous de peu d'importance négligeant sans complexe les affaires d'état, elles très urgentes, comme relancer l'économie et réduire le chômage.

Je dis à certains amis socialistes comment avez vous pu propulser le moins armé de vos adhérents à diriger le pays ? Même dans le privé. A t il réussi en affaire, s'est-il confortablement enrichit montrant ses capacités de dirigeant d'entreprise, ou seulement être un homme d'affaire reconnu et avisé ? Non, il n'a connu que la politique ! Pas d'entreprise créée. Pas de direction d'entreprise privée ! C'est pour ainsi dire comme si on prenait un gardien de chèvres pour diriger Renault. Ce qui m'inquiète notablement c'est de voir les français le propulser au meilleur des sondages. Sont-ils à ce point bornés ? Croient-ils que les allées et venues de par le monde de leur Président vont solutionner le problème du terrorisme en France ? Malheureusement non ! L'ensemble des exégètes pensent que les attentats ne font au contraire que commencer.

Guérir la plaie principale en France se situe déjà à l'emploi pour tous idéalement, mais à défaut, de diminuer considérablement le chômage. Un homme qui travaille peut s'établir dans la vie, se trouver un toit, créer une famille, donner des études à ses enfants. Il est occupé et n'a pas le temps de chercher des expédients pour survivre. Un jeune qui a de l'espoir, qui de plus a l'exemple d'un père qui a un emploi, sera plutôt conduit à suivre cet exemple plutôt qu'à trouver des expédients pour survivre .

Quant aux terroristes il paraît évident que ce sont des français musulmans ou récemment convertis et de retour de Syrie qui sont les seuls exécutants de ces horreurs. Comment expliquer aussi qu'en trois jours la police a effectué 293 (?) perquisitions et de s'étonner qu'en seulement 3 jours on soit subitement au courant de ce nombre si important ? Et bien non, ces 293 perquisitions possible étaient déjà en attente bien avant, c'est la seule explication. Mais alors, pourquoi avoir attendu sans bouger ? On n'ose pas ? La loi ne le permet pas. Il faut à chaque fois l'accord d'un juge pour ce faire mais désormais ce sera possible étant en état de guerre.

 

03/12/2015

Certainement

DSC_0546.JPG« Celui qui se contente de suivre la foule n’ira jamais plus loin qu’elle ; celui qui suit son propre chemin est susceptible de se trouver en des lieux ou nul ne s’est jamais trouvé. »
De Albert Einstein

23/11/2015

Cheval de Troie

Après avoir vainement assiégé Troie pendant dix ans, les Grecs ont l'idée d'une ruse pour prendre la ville : Épéios construit un cheval géant en bois creux, dans lequel se cache un groupe de soldats menés par Ulysse. Un espion grec, Sinon, réussit à convaincre les Troyens d'accepter l'offrande, malgré les avertissements de Laocoon et de Cassandre. Le cheval (les émigrants) est tiré dans l'enceinte de la cité (pour nous, l'Europe) qui fait alors une grande fête. Lorsque les habitants sont pris par la torpeur de l'alcool, la nuit, les Grecs (ici, quelques islamistes cachés parmi les  émigrants-cheval) sortent du cheval et ouvrent alors les portes de la ville (l'Europe), permettant au reste de l'armée d'entrer et de piller Troie. Tous les hommes sont tués, les femmes et les filles sont emmenées comme esclaves. Les enfants mâles sont tués eux aussi pour éviter une éventuelle vengeance. Terrible guerre, comme toutes les guerres ! Mais si le cheval n'était autre que "la violence de l'inculture" masquant un tout autre but, celui d'envahir nos pays sous ce "label" de loi divine pour se goinfrer de nos richesses en nous exterminant ?

Croire en Dieu ?

DSC_0798.JPGCroire en Dieu, pourquoi pas ! Croire en Dieu présuppose que l'on croit qu'Il a créé le monde, l'univers mais aussi plus précisément la terre et tout ce qui vit sur elle. Donc logiquement, ceux qui croient en Dieu, le vénère pour cela (du moins cela paraît être la moindre des choses ?) Partant de là, l'ensemble des croyants devraient respecter toutes les créatures de Dieu et notamment la créature qui nous intéresse, l'homme et le respecter comme étant une part de la divinité.. Donc je le répète, selon cette idée, vénérer Dieu c'est, il me semble, vénérer également et sans distinction ses créatures, au risque de Lui déplaire et de se voir traiter des pires calamités éternellement et donc ne pas torturer, tuer, violer, voler, asservir et j'en passe... Mais voilà, les '' grands prêtres '' éducateurs et orateurs pervers, se réclamant de Dieu, ont perverti ce message qui pourrait être idéal, cela dans plusieurs pays s'en prenant à un peuple inculte pour l'asservir et asseoir leur puissance. Ils ont cimenté un communautarisme hostile et capable de tuer au nom d'un Dieu, ce Dieu réputé alors intransigeant, inflexible et sanguinaire. Lorsqu'on sait que ces '' grands prêtres '' agissent déjà sur les enfants dès la plus tendre enfance avec une grande sévérité, agrémentée de douloureuses sanctions corporelles, on comprendra que des adultes ainsi formés et endoctrinés ne peuvent plus redevenir humains et restent comme des sauvages sanguinaires, sans pardon, sans compréhension, sans appel. Même leur propre vie ne leur appartient plus, Comment alors espérer leur rendre une quelconque humanité ? Impossible espoir. Les seuls choix que nous avons, c'est en premier de nous protéger d'eux et avec détermination les exterminer. Triste et douloureuse conclusion. Je crains fort qu'aucune autre solution ne soit adaptée à rétablir la paix et l'harmonie sur cette terre.

27/10/2015

A méditer...

"Les religions font un retour en force, et pas seulement l’islam, parce qu’il y a une quête de sens. Face à cela, le risque aujourd’hui, c’est de mettre la laïcité au service du dialogue interconfessionnel. Or la laïcité, ce n’est pas un œcuménisme. C’est une organisation de la République dans laquelle on sépare ce qui relève de l’intérêt général des religions, des puissances dogmatiques. C’est une société dans laquelle les citoyens se rassemblent pour décider des lois qu’ils veulent se donner, sans aucune onction divine. La laïcité a une dimension émancipatrice. Elle permet aux individus de conquérir leur liberté. Je constate que ce message-là a été perdu de vue et c’est très inquiétant. On ne cesse de parler de la laïcité comme quelque chose de liberticide, alors qu’au contraire c’est libérateur. Je rappelle que le combat pour la loi de 1905 a été un combat musclé. D’ailleurs, je ne suis pas convaincu qu’aujourd’hui on voterait cette loi. On a oublié que la laïcité a été un combat, et qu’elle reste aujourd’hui un combat."  Daniel Keller

26/10/2015

Pas faux .....

DSC_0542.JPGDonald Trump aurait déclaré que "si Saddam Hussein et Kadhafi étaient encore au pouvoir, le monde aurait été un meilleur endroit.... Parce que ce qui est venu à la place, est pire encore".

Pas faux.... encore que ni les uns ni les autres sont satisfaisants ! Donc entre deux maux, lequel choisir ?

Enlevez toute religion agissante dans les affaires d'un pays et vous aurez un début de réponse satisfaisante..., je pense.

19/10/2015

La "constante" ou la limite inférieure

 IMG_1862.jpgPrenez un groupe de 1000 personnes et bien, environ 10 pour cent seront à l'écoute des gens et se manifesteront physiquement pour leur venir en aide lors de catastrophes naturelles importantes. Les personnes qui donneront par contre, avoisineront au mieux les 30 pour cent. Ceux qui ne se déplaceront pas, ne donneront ni affaires, ni argent, ceux là constituent malheureusement la forte majorité. Ces pourcentages constituent une constante..., une loi.

Mandelieu, ville sinistrée (entre autres ville de la région), lors du dérèglement climatique ayant engendré ces inondations boueuses sans précédent, a subit cette constante, cette loi. Il se trouve bien heureusement que nous avons pu répondre à la quasi majorité des cas, aidés en cela non seulement par les bénévoles mais également par les services mis en place par la mairie, les jeunes pompiers et quelques associations très actives.

Personnellement je connais très bien des personnes aisées qui ne se sont en rien manifestées, leur seule participation se résumant par cette phrase « c'est affreux ! ». Bien sûr vous pensez sans doute « Et toi qui parle ainsi, tu étais où ? », Ne vous inquiétez pas j'étais impliqué avec mon épouse (plus, elle !) c'est pourquoi je puis témoigner.

Et puis il y a les cloportes, les gens qui n'ont eu aucun dégât, qui ne sont même pas de la commune venant de l'arrière pays fouiner dans nos stocks et qui exigent avoir leur part de vêtements, de nourriture etc..., contestant le fait que nous devons servir en priorité ceux qui ont absolument tout perdu !

IMG_1861.jpg

 

Et puis il y a les exceptions tel cet homme qui nous demande ce dont on a besoin, à qui l'ont dit : du lait, des gâteaux et des bonbons pour les enfants. Il dit bon, puis s'en va. Quelque temps plus tard, il revient avec un caddie rempli à bord de packs de lait, des gâteaux et des bonbons. Tel autre personne à qui l'ont répond de l'huile et des produits d'entretien et qui rapporte 15 bouteilles d'huile et les litres de lessive.

Quelques personnes, comme celle là, ont été incroyables, mais là, le pourcentage reste très très faible. Finalement cette constante s'avéra suffisante bien que tout ne soit pas encore fini pour les plus touchés.

 

30/09/2015

Assieds-toi et bosse !

DSC_0255.JPGJe regarde comme tout un chacun la télé, les infos, les documentaires.... Je vois donc comme vous paraître assez souvent les politiques qui y vont de leurs convictions (?), leur "blabla" comme disait ma mère, sans compter la colère de ma grand mère qui pestait de voir un certain Pizzani devenir ministre de l'agriculture alors "qu'il n'a jamais rien compris à l'agriculture, qu'il n'y connaît rien à l'élevage et a t-il seulement fait un séjour dans une ferme, lui qui va dire maintenant comment faire aux paysans !" Et bien en regardant notre Président (tient, pourquoi j'ai écrit président avec un P majuscule ?), oui, en regardant François Hollande à la télévision je me suis dit : il n'y aurait pas quelque chose comme ça, "comme disait ma grand mère ?". Avez vous vu notre Président faire autre chose que parler devant une assistance béate, décorer quelques sportifs ou quelques chanteurs, serrer les nombreuses mains de la population sur son passage, surtout plaisanter (oui ça va tellement bien !), visiter des PME et surtout faire de nombreux  voyages !  Mais que fait il d'autre ? Ah si ! à l'ONU ! Vous avez vu ? Tous les pays ont adopté l'anglais pour leur discours, lui non : il est semble t il le seul qui ne parle pas anglais (l'ENA quand même !) Bref ! Il serait temps qu'il se rende utile à la France. L'urgence est quand même ici, non ? Notre France va se trouver noyée.

15/08/2015

Pas belle, la vie ?

 

IMG_1505.JPGUn dîner réussi c'est quoi ? En fait selon les différentes sensibilités ou cultures, un dîner peut être réussi ou rester une épreuve. Naturellement il existe plusieurs critères s'alliant avec plusieurs idéaux qui font qu'un dîner sera une réussite ou une plaie. Il existe aussi les dîner qui nous échappent du fait d'un événement inattendu. Et puis... et puis... il y a notre dîner d'hier soir. A ce dîner, par ailleurs fort simple, l'événement était la rencontre attendue de deux hommes invités qui ne s'étaient pas revus depuis plus de 25 ans ! Un neveu et un oncle. Nous n'avons pas été déçus, ce fut en tout point une excellente soirée. Soirée de retrouvailles et d'affection. Mon épouse et moi-même étions ravis de ce moment. C'est vrai qu'à certains moments on peut exulter et dire avec raison : ''Alors, elle est pas belle la vie ? ''.