Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2015

Coup de gueule !

Notre Président de la République, contrairement à son air contrit est parfaitement tranquille. Pensez.., voilà qu'arrivent des événements terribles pour la France, et notre homme (que je crois sincèrement touché par ailleurs), voit en cette situation tragique, quelque chose d'inespéré pour lui, pour le sortir de sa nullité en matière d'économie. Il peut ainsi quitter son « bureau », endroit où devrait se situer l'essentiel de son travail, pour parcourir le monde. Précédemment on le voyait passer son temps à être à toutes les commémorations, les remises de médailles et autre rendez-vous de peu d'importance négligeant sans complexe les affaires d'état, elles très urgentes, comme relancer l'économie et réduire le chômage.

Je dis à certains amis socialistes comment avez vous pu propulser le moins armé de vos adhérents à diriger le pays ? Même dans le privé. A t il réussi en affaire, s'est-il confortablement enrichit montrant ses capacités de dirigeant d'entreprise, ou seulement être un homme d'affaire reconnu et avisé ? Non, il n'a connu que la politique ! Pas d'entreprise créée. Pas de direction d'entreprise privée ! C'est pour ainsi dire comme si on prenait un gardien de chèvres pour diriger Renault. Ce qui m'inquiète notablement c'est de voir les français le propulser au meilleur des sondages. Sont-ils à ce point bornés ? Croient-ils que les allées et venues de par le monde de leur Président vont solutionner le problème du terrorisme en France ? Malheureusement non ! L'ensemble des exégètes pensent que les attentats ne font au contraire que commencer.

Guérir la plaie principale en France se situe déjà à l'emploi pour tous idéalement, mais à défaut, de diminuer considérablement le chômage. Un homme qui travaille peut s'établir dans la vie, se trouver un toit, créer une famille, donner des études à ses enfants. Il est occupé et n'a pas le temps de chercher des expédients pour survivre. Un jeune qui a de l'espoir, qui de plus a l'exemple d'un père qui a un emploi, sera plutôt conduit à suivre cet exemple plutôt qu'à trouver des expédients pour survivre .

Quant aux terroristes il paraît évident que ce sont des français musulmans ou récemment convertis et de retour de Syrie qui sont les seuls exécutants de ces horreurs. Comment expliquer aussi qu'en trois jours la police a effectué 293 (?) perquisitions et de s'étonner qu'en seulement 3 jours on soit subitement au courant de ce nombre si important ? Et bien non, ces 293 perquisitions possible étaient déjà en attente bien avant, c'est la seule explication. Mais alors, pourquoi avoir attendu sans bouger ? On n'ose pas ? La loi ne le permet pas. Il faut à chaque fois l'accord d'un juge pour ce faire mais désormais ce sera possible étant en état de guerre.

 

Les commentaires sont fermés.