Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2008

Saint Paul (Vence)

4658d105175439c83cbc831e6326fb07.jpgHier, lundi nous nous serions crus Dimanche !
Un simple texto a fait basculer un simple jour de la semaine, maudit par nombre de travailleurs, pour un jour attendu. Le texto en question lu vers 10 heures, proposait une invitation à partager en famille un déjeuner ex abrupto à Saint Paul (de Vence).
Nous adorons ce genre d’invitation et notre mobilité est légendaire, si je puis m’exprimer ainsi, toujours prompt à partir vers une journée de réjouissances. Comme cette partie de notre famille était au complet, cela nous a permis d’être heureux tout en mettant nos pendules à l’heure dans leurs dernières inter-relations. Nous partageâmes vraiment tout, aussi bien le petit rosé bien frais de Provence que les dernières revendications de nos adolescentes dont l’éternel sujet est : « on serait plus heureuses si …. ».
Le soleil un instant avait illuminé les magnifiques petites ruelles de St Paul, pour se contrarier d’un voile atmosphérique trop présent se changeant en de nuages menaçants qui mirent bientôt leur menace à exécution : la pluie fine. Cela ne dura pas très longtemps. Chacun put faire quelques emplettes qui, de verres de Murano qui, d’un collier en cristal habité de feuilles d’or …, bref, la journée fut très agréable et se termina chez nous devant un apéritif très attendu.
Ce n’est pas tous les jours ainsi, mais nous , nous ne laissons jamais passer une telle occasion : nous sommes toujours partant !

20/04/2008

FESTIVAL DE ROMANS

9f69ed9c67e1067e49aa65be723cc902.jpgNous voilà arrivés ! Nous sommes le 18 avril ! Nous allons passer 2 journées intenses.
Romans, ville de la chaussure française de renommée s’offre à nous pour la deuxième année consécutive.
Cette ville va bientôt être célèbre pour son Festival. C’était en effet la deuxième fois qu’il avait lieu et qu’il mobilisait un nombre croissant de créateurs sur internet.
Mais je vois que si vous ne connaissez pas encore cette manifestation pourtant essentielle pour vous aussi, puisque vous écrivez et du moins vous parcourez de nombreux blogs, je vous explique un peu de quoi il s’agit.
1a2f5964bda4da862a4dfcbb0c44a402.jpgCe Festival est entièrement conçu et animé par son créateur Christophe Ginisty, autour de son équipe ultra performante et efficace, aidée également par l’équipe de la mairie de Romans toute aussi efficace et de son maire. Ce Festival de Romans reste le premier événement au monde à célébrer l’expression et la créativité des individus sur internet. Là c’était la deuxième année qu’il s’ouvrait et accueillait une foule nombreuse d’internautes à postuler pour un prix récompensant la qualité de leur création dans 18 catégories, pas moins !
2405aeab39c1bc77aac6999918425e63.jpgNous avons passé d’excellents moments en participant à plusieurs tables rondes de très grande qualité et très enrichissantes.
Pour l’occasion, nous avons logé dans une maison qui faisait Bed and Breakfast (Le Rucher de Jabelin, de Thérèse et Jacques Blanchy, www.fleurs-soleil.tm.fr/26-blanchy.htm ), que je recommande vivement, si vous devez séjourner dans cette région et c’est sans surprise que les trois chambres occupées l’étaient par des participants de cette manifestation. De plus, l’une des chambres l’était par une candidate nommée comme finaliste de sa catégorie et dont les votes du Jury s’accordèrent à lui décerner le premier prix d’ailleurs très mérité : le blog « Aiguilles sans bas dessous ». Mais, plutôt que de vous les citer tous, je vous donne le site que vous devez absolument visiter afin de connaître cette année quels sont les lauréats de ce grand concours et de visualiser ainsi ce qui se fait de mieux en créativité et en qualité dans l’expression sur internet.
http://www.festivalderomans.com/
Ne manquez surtout pas la prochaine manifestation qui aura lieu en 2009 bien sûr et si vous pensez avoir une chance, postulez !

12/04/2008

Intermède : une petite histoire savoureuse !

963cb4c63a02ec2ddf9ae15c5afce5c7.pngSINCERITE DE COUPLE

Un homme d'affaires envoie un fax à sa femme:

"Ma très chère épouse: Tu comprendras que maintenant que tu as 54 ans, j'ai certains besoins que toi tu ne peux plus satisfaire.
Je suis très heureux avec toi, je te considère comme une merveilleuse épouse et sincèrement j'espère que tu ne le prendras pas mal quand tu sauras que quand tu recevras ce fax je serai à l'hôtel Confort Inn avec Vanessa, ma secrétaire, qui a 18 ans
Mais ne t'inquiètes pas, je serai à la maison avant minuit".


Quand ce type arrive à la maison, il trouve un papier sur la table de la salle à manger qui dit:

Cher époux: "J'ai reçu ton fax et je ne peux pas éviter de te remercier pour ta prévenance. Je profite de l'opportunité pour te rappeler que toi aussi tu as 54 ans.
Et, je t'informe que quand tu liras ce message, je serai à l'hôtel Fiesta avec Michel, mon instructeur de tennis, qui comme ta secrétaire a aussi 18 ans.
Comme en plus d'être devenu un hommes d'affaires reconnu, tu as une licence de Maths, tu pourras facilement comprendre que nous sommes des semblables en cette circonstance mais … avec une légère différence:
"18 rentre plus de fois dans 54, que 54 dans 18 "..... Donc, en conséquence ne m'attends pas avant demain!
Bisous de ta femme qui te comprends…"

En fait, je suis à court d'idées en cette soirée, ou pour être plus exact j'ai trop d'idées que je n'arrive pas à juguler.

07/04/2008

Vide ou plein ?

ab97d1adfa27a1036f88c4bbf4763b69.jpg
Le verre.
Dans la vie nous disons qu’une personne ne voit la vie que selon l’image du verre non rempli dans sa totalité :
« Il y a ceux qui voit le verre à moitié plein et ceux qui voit le verre à moitié vide ».
On désigne ceux ci optimistes, ceux là pessimistes.
Je pensais : « quand est-il de ceux qui se trouvent devant un verre toujours vide ? Ils ne peuvent le voir que vide malheureusement ! ? »
Jamais ils ne peuvent imaginer avoir ce choix d’appréciation de la vie.
Pour eux, tout est beaucoup plus difficile, et les finesses des psychologues leur sont totalement étrangères, ce qu’ils voient c’est qu’ils ne peuvent pas boire !
Pourtant nous disons parfois « ça suffit, la coupe est pleine ! »
Pleine de quoi ?
De désillusions, d’amertume, de frustrations, de méchanceté … ?
Sûrement pas pleine de nectar.
Méchanceté ! Vous ne trouvez pas que ce terme est devenu désuet et faiblard et donne à sourire à être employé tant celui-ci nous paraît en fin de compte banal, « il est méchant ! ah, vraiment ? »
A notre époque on se veut précis, et les mots employés sont autrement plus terribles : celui-ci n’est pas un méchant, mais un tortionnaire, un violeur, un voyou, un tueur, un escroc etc…
Parfois même méchanceté se réclame de l’indulgence lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il n’est « pas un méchant bougre ».
Mais pour en revenir à notre coupe vide, cela me fait penser à Diogène lorsqu’on lui demandait à quelle heure il fallait dîner :
« Si on est riche ,…quand on veut,
« Quant on est pauvre, …quand on peut !
Et en déplaçant à peine cette interrogation du verre, qu’une assiette soit à moitié vide ou à moitié pleine, on a toujours de quoi manger et le reste n’est qu’un bavardage qui ignore celui dont l’assiette est vide qui va mourir de faim !
L’Humanité est remplie de ces dirigeants qui se perdent dans ce genre de discussions stériles dédaignant cette troisième possibilité : le verre ou l’assiette vide !

06/04/2008

Jeux détestables !

b60db6064ca895a827e23cfa62b7d426.jpgLa scène se passe dans un préau d’école ou grands et plus petits se partagent l’endroit.
Les grands arrivent et s’accaparent un espace juste au moment où les plus jeunes le convoitaient pour jouer à leur jeu favori, comme à leur habitude.
Consternation des plus jeunes qui se groupent et râlent devant cette occupation autoritaire.
Chacun ayant exprimé son mécontentement, il se forme l’idée que quelqu’un pourrait aller leur demander de quitter les lieux. Personne n’est très chaud pour y aller craignant un réaction brutale des grands forts de leur force physique.
Finalement, comme partout dans la vie, un jeune, plus téméraire, se décide d’aller faire cette demande.
Il quitte le groupe, qui dans son coin observe de loin, et franchit l’espace qui le sépare du lieu convoité.
Les grands accueillent très mal l’audacieux qui s’entête dans sa requête et finalement le renvoie en lui bottant les fesses.
Après cette mésaventure, le groupe de jeunes côtoya sans problème celui des plus grands. Aucun nuage ne vint troubler cette entente existant dans un rapport de force apparemment admis.
Le jeune courageux de cette aventure fût l’objet d’une certaine distance par rapport à son groupe dans le but de ne pas déplaire aux plus grands, quant à ceux ci, ils l’ignorèrent allègrement et ne lui adressèrent plus jamais la parole.
Ceci pour exprimer ce qui selon moi va se passer si jamais la France boycotte seule les jeux olympiques. Déjà, les partenaires européens seraient ravis de trouver en la France le pays qui va être seul à porter le message. Ce serait un vrai piège ! Pensez ! Un concurrent facilement éliminé pour les futures relations commerciales avec ce grand pays.
Devons nous ne rien faire ? Bien sûr que non !
Si nous devons manifester, nous devons le faire tous unanimement, les Européens, les Anglais, les Etats Unis et plus encore. De plus, selon moi, boycotter les jeux serait une grave erreur ! Par contre, porter le même message inscrit sur toutes les bannières des délégations participantes, également sur toutes les tenues de sport, le même message, écrit en anglais et en mandarin, alors oui !
Du genre « Liberté d’expression, Egalité en droit, Fraternité en fait ! »
Fasse que cela en soit ainsi !
73c35ae184f2d8d18180ced90e9c4a9a.jpg