Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2008

Jeux détestables !

b60db6064ca895a827e23cfa62b7d426.jpgLa scène se passe dans un préau d’école ou grands et plus petits se partagent l’endroit.
Les grands arrivent et s’accaparent un espace juste au moment où les plus jeunes le convoitaient pour jouer à leur jeu favori, comme à leur habitude.
Consternation des plus jeunes qui se groupent et râlent devant cette occupation autoritaire.
Chacun ayant exprimé son mécontentement, il se forme l’idée que quelqu’un pourrait aller leur demander de quitter les lieux. Personne n’est très chaud pour y aller craignant un réaction brutale des grands forts de leur force physique.
Finalement, comme partout dans la vie, un jeune, plus téméraire, se décide d’aller faire cette demande.
Il quitte le groupe, qui dans son coin observe de loin, et franchit l’espace qui le sépare du lieu convoité.
Les grands accueillent très mal l’audacieux qui s’entête dans sa requête et finalement le renvoie en lui bottant les fesses.
Après cette mésaventure, le groupe de jeunes côtoya sans problème celui des plus grands. Aucun nuage ne vint troubler cette entente existant dans un rapport de force apparemment admis.
Le jeune courageux de cette aventure fût l’objet d’une certaine distance par rapport à son groupe dans le but de ne pas déplaire aux plus grands, quant à ceux ci, ils l’ignorèrent allègrement et ne lui adressèrent plus jamais la parole.
Ceci pour exprimer ce qui selon moi va se passer si jamais la France boycotte seule les jeux olympiques. Déjà, les partenaires européens seraient ravis de trouver en la France le pays qui va être seul à porter le message. Ce serait un vrai piège ! Pensez ! Un concurrent facilement éliminé pour les futures relations commerciales avec ce grand pays.
Devons nous ne rien faire ? Bien sûr que non !
Si nous devons manifester, nous devons le faire tous unanimement, les Européens, les Anglais, les Etats Unis et plus encore. De plus, selon moi, boycotter les jeux serait une grave erreur ! Par contre, porter le même message inscrit sur toutes les bannières des délégations participantes, également sur toutes les tenues de sport, le même message, écrit en anglais et en mandarin, alors oui !
Du genre « Liberté d’expression, Egalité en droit, Fraternité en fait ! »
Fasse que cela en soit ainsi !
73c35ae184f2d8d18180ced90e9c4a9a.jpg

Commentaires

100% d'accord!

Écrit par : julie | 08/04/2008

Les commentaires sont fermés.