Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

Principes évidents !

90f7fd5fd24b898af129149adc0715e3.jpgIl y a deux ou trois ans j’écrivais une note sur « Le principe de Peter » et le monde de la politique d’aujourd’hui fait qu’encore une fois, ce principe est douloureusement d’actualité.
Je ne peux m’empêcher pour ceux qui ne le connaîtrait pas de rappeler ce principe qui s’énonce en trois points essentiels :
1.- Dans tous les domaines de l’activité humaine, tout individu tend à accéder au poste où son incompétence se manifestera le plus sûrement.
2.- Conséquemment, tous les postes de la hiérarchie sociale (et bien sûr politique), tendent à être occupés par des individus incapables de remplir convenablement leurs fonctions.
3.- Le travail utile est toujours effectué par des individus qui n’ont pas encore atteint leur vrai « niveau d’incompétence ».

Seriez vous, comme moi, en train de penser à quelqu’un de particulier ? Quelqu’un qui occupe de très hautes fonctions ? Mais non voyons, je ne pensais pas à notre président, je pensais tout naturellement au président Bush

11/03/2008

Naturellement

dab274fd225c511c7decec8f2e202627.jpg
Deux arbres s’aimaient d’amour tendre.
Le plus grand et robuste se tenait derrière pour que le plus faible puisse se reposer nonchalamment avec une allure délicate et emprunte d’élégance.
Je me promenais dans ce parc quand soudain je les vis.
Oserais-je m’approcher d’eux pour les photographier ? Oserais-je les regarder avec l’œil inquisiteur quoique bienveillant du photographe que je suis ? Je décidais de m’avancer. Seul le bruit du froissement de l’herbe sous mes pas pouvait à peine se deviner. Je fus surpris que ce couple ne se manifesta en aucune manière. C’est vrai, pensais-je, des arbres cela ne bouge pas sinon sous la pression du vent. Rapidement, au bon endroit, je cadrais, et je volais cette photo tendre et poétique.

01/03/2008

Vous pouvez épeler ?

ca833bf374d862a687c1065c31e9778a.jpgEn prenant le train, habituellement je me plonge dans une lecture plutôt sérieuse, en fait je suis abonné au Courrier International qui me permet de noter les réactions des différentes rédactions de presse étrangère et également passer le temps d’un voyage sans intérêt. Hier matin je n’ai pu réprimer un éclat de rire aussitôt étouffé à la vue d’un article de presse très court parlant du président du Turkmnénistan et en découvrant son invraisemblable nom tout comme son prénom. Mes voisins de voyage peu nombreux me jetèrent un coup d’œil rapide curieux de ce qui avait bien pu m’arriver pour mettre esclaffé ainsi.
Peut-être allez vous vous esclaffer aussi lorsque je vous dirais que le président du respectable
Turkmnénistan se nomme Gourbangouly Berdymoukhammedov !
J’aimerai voir sa signature ?

Glisse .......

a581931faca1b0170e2f4dc68b4b9d09.jpgSki………………
Je pars avec une partie de ma famille faire du ski après quelques semaines très occupées.
Je n’ai pas écrit depuis un bon moment, je sais, je me suis laissé allé !
Mais là je vais à la montagne avec mes skis tous neufs, des paraboliques d’enfer et j’ai bien l’intention de ne pas m’en laisser compter.
La station est d’ailleurs très agréable, et quand la bonne neige est au rendez-vous c’est top !
Ah oui, je ne vous ai pas dit quelle station ? Les Saisies, près d’Albertville.
J’ai plein de choses à écrire et à mon retour,…..sauf si je peux me connecter là bas, …..promis je ferais chauffer mon clavier à défaut de ma cervelle !
J’ai encore la voiture à préparer, alors ……. A +