Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

Principes évidents !

90f7fd5fd24b898af129149adc0715e3.jpgIl y a deux ou trois ans j’écrivais une note sur « Le principe de Peter » et le monde de la politique d’aujourd’hui fait qu’encore une fois, ce principe est douloureusement d’actualité.
Je ne peux m’empêcher pour ceux qui ne le connaîtrait pas de rappeler ce principe qui s’énonce en trois points essentiels :
1.- Dans tous les domaines de l’activité humaine, tout individu tend à accéder au poste où son incompétence se manifestera le plus sûrement.
2.- Conséquemment, tous les postes de la hiérarchie sociale (et bien sûr politique), tendent à être occupés par des individus incapables de remplir convenablement leurs fonctions.
3.- Le travail utile est toujours effectué par des individus qui n’ont pas encore atteint leur vrai « niveau d’incompétence ».

Seriez vous, comme moi, en train de penser à quelqu’un de particulier ? Quelqu’un qui occupe de très hautes fonctions ? Mais non voyons, je ne pensais pas à notre président, je pensais tout naturellement au président Bush

Commentaires

J'adore!!!! en attendant j'espère que ce pourri ne sera pas remplacé par un pire que lui...

Écrit par : Julie | 23/03/2008

Quels excellents principes !
J'en profite pour vous remercier pour votre sollicitude.
A bientôt.

Écrit par : Laurence | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.