Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2008

Gare minable !

Le TGV ! Vous connaissez ? Oui bien sûr et vous êtes sans aucun doute fiers de notre SNCF. La SNCF est moderne, à la pointe du progrès ? Pas si sûr ! J’ai depuis quelques jours à me déplacer par le TER de Mandelieu à Beaulieu sur la Côte d’Azur. Province riche s’il en est. Pensez Beaulieu c’est aussi St Jean Cap Ferrat avec ses villas nombreuses pour milliardaires russes, italiens, anglais. Jouxtant Saint Jean Cap Ferrat, la gare de Beaulieu ci-dessus évoquée. Cette petite gare qui pourrait être ravissante est terne, sale, commune et vieillotte, pas du tout entretenue. Vous en doutez, vous avez tort.
Voyons qui prend le train ici, pas les milliardaires, ils ont leur Bentley, leur Aston Martin et autres véhicules de luxe. Non bien sûr, ce sont les ouvriers maçons, plombiers, staffeurs, les femmes de ménage, les petits employés, le petit peuple naturellement, alors pourquoi se fouler à faire une jolie gare ? J’ai pris mon appareil photo et pour illustrer ce que j’allais vous dire j’ai photographié le téléphone de sécurité, un poème à lui seul ! Je n’ai pas pris les voyageurs sur le quai par respect, seulement cet appareil fixé sur le mur ! Il est à l'image du reste ! Sans commentaire !

706be931a836eb55a2e527a6b111e364.jpg

08/02/2008

Pas perdre le nord, avec à propos !

769cac8f380f3f8cd2f44b736f1db039.jpgUn homme et sa femme sont en train de souper dans un restaurant très chic.
Une superbe jeune femme arrive dans le restaurant, va directement vers
l'homme et lui donne un long et doux baiser.
Elle lui dit qu'elle le verra un peu plus tard et quitte le restaurant.
Sa femme le regarde avec des éclairs dans les yeux et lui demande:
« Veux-tu bien me dire qui c'était ? »
« Qui, elle ? répond le mari, mais c'est ma maîtresse!»
« Ben, j'aurai tout vu lui répond la femme, je demande le divorce!»
« Ecoutes, je comprend ta réaction, commence le mari, mais il faut que tu réalises que si nous divorçons, tu n'auras plus de voyages, plus de courses dans les boutiques à Paris, plus de vacances d'hiver sur les plages de la Barbade, plus d'été dans les montagnes Rocheuses, plus de Porsche et de Jaguar, plus de club de yachting et de polo; mais si c'est ta décision je la respecte".
Au même moment, un ami du couple entre dans le restaurant avec une superbe femme au bras.
« Qui est cette femme avec Jacques ? », demande la femme.
« C'est sa maîtresse... », répond le mari.
La femme répond alors :
« La nôtre est plus jolie.......! »

03/02/2008

Vous avez dit connard ?

c6f5c1cfba6f4133511e3d234aff31cf.jpgA la suite des évènements ayant pour acteurs un prof, un père gendarme, un enfant, une gifle, je me suis amusé à imaginer ne petite scène qui aura pour mérite de relativiser les choses si j’ose penser comme ça.
Scène 1
L’enfant à la suite d’un différent avec son prof le traite de connard ! Le prof en question, ne réprimant pas sa réaction le gifle. L’enfant rapporte cet incident à son père qui porte plainte pour coup et blessures sur un enfant mineur. Le prof est interrogé et mis en examen pour violence aggravée. Il sera sanctionné. Fin de la scène 1.
Scène 2 (imaginée par moi)
L’enfant rentre chez lui.
- Le père : « Mais qu’est-ce que tu as fait d’être aussi grossier avec ton prof ? Même s’il a eu tort, tu ne devais pas l’insulter de la sorte, et pour la peine je vais te punir, et tu ne joueras plus avec ton ordinateur pendant une semaine ! Voilà ! »
- L’enfant « ……. »
- Le père : « Et c’est tout ? Tu n’as rien à me dire ?
- L’enfant à son père « Connard ! »
Je vous laisse deviner la fin, le père a t’il giflé son fils sur cette réponse ?
S’en est-il simplement retourné a ses occupations sans mot dire ?
N’a t-il pas eu un peu de remord d’avoir porté plainte ?