Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2006

De l'humour ....de l'air frais !

Je vous conseille un blog frais et humoriste écrit par dame Laurence et qui recueille nombre blagues et notamment sur les blondes, mais pas que ça.
La façon seule comment elle se décrit est un petit chef d'oeuvre d'humour.
Je vais souvent m'y reposer les méninges et rire !
http://damelolo-s-essayeaublog.blogspirit.com

25/10/2006

NEWS !!!

medium_festderomansder.jpg

La première manifestation consacrant les Blogs et les Blogueurs se déroulera à ROMANS (en France bien sûr!) et vous saurez tout quant à son organisation ainsi que les invités qui y sont conviés en allant voir le site :
www.ginisty.com/festival
Cet évènement aura lieu du 1 au 3 février 2007
Rendez-vous à cette adresse pour tout savoir et connaître pas à pas comment on lance une telle manifestation, la première qui nous concerne, nous tous les Blogueurs !
Qu'on se le dise !!!

11:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

24/10/2006

Symbole d'un beau (encore) pays !

24 octobre 1790

medium_drapeau_francais.jpgLa France adoptait le drapeau tricolore il y a 216 ans !

L'assemblée constituante décrète officiellement le drapeau tricolore, drapeau français, en substitution au drapeau blanc. Le drapeau tricolore apparaît dans la toute jeune république française. Il est largement inspiré par la cocarde que les révolutionnaires arborent depuis 1789. Il reprend le bleu et le rouge, couleurs de la ville de Paris, et le blanc, couleur royale.

22/10/2006

Que faire ? Un choc ?

medium_morgue.jpgDes accidents de la route ?
Une voiture folle percute un groupe de lycéens à un arrêt bus : 3 morts le quatrième blessé sérieusement devrait s'en sortir mais restera handicapé à vie.
Un jeune au volant avait 2,10 grammes d'alcool dans le sang et était de plus sous l'empire d'une drogue.
Un conducteur au volant de son véhicule perd le contrôle de sa trajectoire et fauche 3 personnes qui sortaient d'un restaurant : 3 morts. Son permis lui avait été retiré il y a quelques mois pour conduite en état d'ivresse !!! Il était encore sous l'emprise de l'alcool !
Au volant d'une auto de série, un conducteur est contrôlé à 173 KM heure. Poursuivi par la police il termine dans la vitrine d'une boutique après avoir tué 2 fillettes qui passaient là !
Je pourrais continuer cette liste désespérante et ce serait pour un même résultat : une punition de prison relativement légère, un retrait de permis et une amende qui ne sera jamais versée faute d'argent.
Certain sont des récidivistes. On t'ils seulement des remords ? Oui un ou plusieurs morts, mais ils ne les connaissaient même pas. D'ailleurs ils ne savent même pas de quoi ils avaient l'air ! Des noms, des professions des âges, bah ce n'est guère traumatisant.
Moi, je propose que l'on les amène à la morgue pour faire connaissance avec leur victime et les voir tels que mutilés, qu'on les oblige à rester quelques minutes en leur présence et que se faisant on parle d'eux, ce qu'ils étaient, comment ils vivaient jusqu'à ce jour, que l'on parle de leur famille de la place qu'ils occupaient dans la vie.
Vous ne trouvez pas que cela aurait un autre impact que de leur dire : ce n'est pas bien et vous serez punis pour ce que vous venez de faire ?

10/10/2006

Cause toujours, tu m'intéresses !

medium_daystar_vl125.jpgCe matin je revenais pour la première fois depuis mon accident de moto dans la salle de gym qui est responsable du volume de mes biscotos et voilà l’accueil d’un adhérent que je ne connais pas plus que ça :

- Tiens, te voilà ? Il y a longtemps que tu n’es pas venu ! Alors comme ça, on se prend des vacances ?
- Pas vraiment, en fait …..
- Dis donc tu ne mets que 1 kg en charge ? Tu comptes obtenir quoi avec ça ? (moqueur)
- Qu’est ce que tu veux, je fais ma ré-éducation !
- Ah ??? De quoi tu parles ?
- Mon accident de moto !
- Ah ??? Quand ? Racontes !
- Voilà, je revenais de Cannes et ….
- C’est comme moi, il y a 3 ans je me suis fait le trottoir en scooter et tiens, tu vois mon genou, là et bien les ligaments ….
- Moi c’est l’épaule !!!
- Ouais c’est rien, tu verras, mais les genoux …etc … etc …

Ce genre d’échanges se passent souvent comme ça, car la plupart des gens ne s’intéressent qu’à eux, il faut bien le dire et à votre événement s’oppose un autre événement arrivé à eux-même ou pire à quelqu’un de proche d’eux, qui vous est totalement inconnu et dont vous vous foutez complètement, évènement généralement plus grave, plus fort, plus haut, plus plus quoi !
C’est assez agaçant et cela m’a fait penser à cet excellent film ancien, « Les casses-pieds », avec Noël noël.
Oui, alors je vais profiter de mon blog pour vous dire ….. euh !
Et non !!!
Je ne vais pas tomber moi aussi dans ce fâcheux travers ! ça alors !

09/10/2006

Un avis (d'origine inconnue ?)

Pour un service civil en remplacement de conscription.
< Message posté le Sep 23, 2006 5:36 am > Origine inconnue ?
Il est urgent de mettre en place ce service-civil en remplacement de la conscription qui est pour ceux qui ne le savent pas la « réquisition par un État d'une partie de sa population afin de servir ses forces armées ».
L'objet de ce service civil ne serait pas la préparation à la guerre mais la préparation à la PAIX CIVILE dans notre pays.
Cette "nouvelle réquisition" de tous les jeunes vivant en France quelque soit leur nationalité serait de nature à recréer actuellement le tissu citoyen qui tend à s'effilocher dans notre pays (absence de mixité sociale).
Ce système serait de nature à détruire sinon à affaiblir, en France, tous les communautarismes existants actuellement ( intégrisme catholique ou juif, islamisme...).toujours à l'origine des troubles de l'ordre public que nous constatons de plus en plus.

Sans à priori ! (lui ou un autre ?)

Réfléchissons à cette phrase lue dans le blog de Patrick Devedjian :

medium_Patrick-Devedjian.jpg« Il n’y a pas d’accueil réel si nous ne sommes pas capables de fournir du travail au nouvel arrivant. C’est le travail qui confère l’autonomie, la liberté et donc la dignité, même si chacun doit être respecté tel qu’il est »

Est-ce là la véritable problématique d’une intégration réussie mais pas seulement cela, mais aussi l’espoir d’une paix civile retrouvée ?
L’homme qui peut nourrir sa famille par son travail acquiert certainement par ce fait la dignité d’un homme libre. Il redevient un mari, un père, un homme et son autorité vient de son exemple à cela.
A contrario, l’homme à qui on ne peut donner l’accès au travail rémunérateur sera conduit pour survivre à vivre d’expédients, de rapines, et par conséquent sera vite hors la loi du pays d’accueil. Toute sa famille sera conduite à se marginaliser. Il ne pourra plus prétendre donner des leçons à ses enfants et son autorité sera nulle auprès d’eux.
Vous avez des idées vous, de tous bords politiques, pour donner du travail à tous les nouveaux arrivants, alors qu’ils ne pratiquent pas ou peu notre langue, et ne possèdent aucune formation dans aucun métier ?

Solutionner humainement cet énorme problème paraît impossible car quelque soit la solution elle restera tragique, tant il est vrai qu’on ne peut accueillir toute la misère terrestre sur notre sol qui reste en possibilité d’accueil,.... très restreint !

08/10/2006

Du vent ! une ombre ?

medium_septembre_06_Quiberon_027.jpg
Le discours politique ressemble fort à l’ombre de ce court amarrage tout rouillé …
La réalité est cet amarrage déjà en déliquescence, ferraille menacée dont l’état est pitoyable et qui nécessite visiblement une intervention urgente : c’est l’état dans lequel se trouve la France en ce moment sur tous les fronts !
Le discours politique des présidentiables est toujours à cette date sans consistance comme cette ombre qui semble pourtant nette et dont la promesse dépasse de loin la forme-réalité, mais qui, convenez-en, laisse les meurtrissures inscrites déjà profondément dans le métal sans aucun effet salvateur !
Eloigné est le discours de la réalité !

07/10/2006

les socialistes ?

????????????????????????????????

23:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Alors, les Socialistes ?

medium_SGE.SLV73.290906231027.photo00.quicklook.default-245x90.2.jpg


Pour prétendre se présenter à l’élection présidentielle sautez tous sur vos téléphones portables et si voulez :
que cela soit Dominique tapez 1,
que cela soit Ségolène tapez 3
que cela soit Laurent tapez 4
ne tapez surtout pas 2,
Jack, s’est déjà auto-proclamé sacrifié

Dès les résultats connus, nous saurons qu’elle
sera la candidature qui devra porter l’échec
de la gauche à l’élection présidentielle, faute
d’avoir pu donner un programme comprenant
à la fois les buts à atteindre et les moyens
réalistes à mettre en œuvre pour y parvenir.

03/10/2006

Un petit ami ....

nous a quitté.
Mon caniche va bien se trouver seul sans cette petite chose qu'était Orca.
medium_images.2.jpgOrca c'était une petite York qui faisait la joie de nos amis qui pleurent sa disparition, elle venait d'arriver au terme de sa vie.
Il faut avoir un chien (ou un chat) pour se rendre compte de la place immense que tiennent ces bêtes famillières et fidèles.
Oui Orca s'en est allée au royaume des chiens et il ne fait aucun doute qu'elle restera longtemps vivante dans l'esprit de ses maîtres qui ce soir la pleure.
Adieu Orca !