Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2006

Je vais revenir ....

...et mes propos vont devenir plus acides.

medium_panthere_noire.jpgLa politique en est la cause. Je vais tailler mes ongles en pointes, façon chat sauvage !
Evidemment je garderais si faire se peut un zeste d'humour sinon d'ironie.
Je reviens lundi prochain !
Alors à bientôt !

13/09/2006

QUIBERON

medium_quiberon.jpgDemain je pars pour la Bretagne pour y vivre quelques jours de vacances, avec mon épouse !
Tous les ans même destination, la Bretagne hors saison haute, c’est top !
Quiberon, c’est d’abord des souvenirs, de bonne vie et d’amis très chers. Qu’est-ce qu’on rigolait alors, autour de bonnes tables faites de coquillages de crustacés et de bons vins. Puis comme rien ne nous faisais peur souvent nous concourrions dans une lutte acharnée pour passer les premiers de multiples régates.
L’océan n’a pas son pareil avec ses marées, ses odeurs iodées, ses vagues.
Quiberon c’est aussi la côte sauvage, absolument magnifique et tous les ans notre rendez-vous dans un bon restaurant de Portivy , toujours le même.
Bref vous l’avez compris nous serons Breton de cœur pendant ce séjour.
Vive la Bretagne ! Vive Quiberon ! et vive nous !

11/09/2006

Comment est-ce possible ?

medium_wtc10.2.jpgLe bilan des attentats du 11 septembre aux États-Unis s'élève à 3 034 morts; à New York, 2 801 morts retirés des décombres des tours jumelles du World Trade Center, ce bilan inclut les 157 passagers et membres d'équipage des deux Boeing qui se sont encastrés dans les tours jumelles.
J’ai lu dans un blog que je fréquente assidûment que chacun éprouve le besoin impérieux d’associer cet évènement tragique à une situation personnelle du même instant, de coller celle-ci au drame, comme pour dire que celui-ci ne pourra jamais s’effacer de notre mémoire puisque lié totalement à un moment de notre vie.
Cette remarque est judicieuse et je vis encore pleinement cette association.
J’étais dans ma voiture, dans Paris et je me dirigeais vers Clichy. Je n’oublierais jamais cet instant de même ce que ma radio diffusait que je ne comprenais pas ou du moins que je me refusais de comprendre.
Ces deux choses sont à jamais liées dans mon souvenir.
J’y repense souvent et tout autant, je ne peux encore me résoudre à y croire !
Malheureusement je n’ai pas été témoin d’un film de science fiction.
C’est terrible ! Terrifiant ! Comment est-ce possible ?

06/09/2006

VIVES LES VACANCES !

Ah ! le donneur d’adresses a encre frappé !
Et oui je vous communique à nouveau l’adresse d’un blog animé par une toute jeune femme qui écrit avec talent et met son grain de sel avec verve au service de l’objectivité.
Elle répond au délicieux prénom de Julie. J’ai sur vous l’avantage de la connaître et de connaître sa famille qui est, par les circonstances de la vie dirons nous, devenue une lointaine alliée. Mais ce n’est pas pour cela que je parle d’elle. La dernière fois que je l’ai vue, c’était un véritable « zébulon », le dynamisme fait femme : Impressionnant ! Et puis accidentellement je me suis plongé dans son blog : C’est du bon boulot si vous me permettez cette expression et je suis persuadé que vous goûterez comme moi ces intrusions vives et de bon sens dans un monde fait de bizarreries.
Je ne sais plus où en est sa recherche professionnelle mais elle a tout d’une journaliste et je suis persuadé que c’est là sa voie !
medium_a_bientot.gifPassons sur ce sujet intéressant pour vous en donner un autre qui me touche personnellement : Je pars en vacances !
Et qui sait, au hasard d’un cyber-café, je griffonnerais quelques lignes mais ne comptez pas trop sur moi pour être trop présent sur mon blog (j’essayerais !)
Je vous souhaite une bonne rentrée (veinards !) quant à moi, je vais me frotter au climat breton, aux odeurs de goémons, aux huîtres fraîches, aux baignages à 17 degrés, au cidre brut et aux crêpes salées, au crachin persistant ou au soleil piquant.
A bientôt donc !
L’adresse de Julie : http://juliehary.over-blog.com

04/09/2006

AUTRE CHOSE !!!

Je vous invite (décidemment je suis généreux), également à prendre sans plus tarder connaissance, si ce n'est déjà fait, de pointblog, le journal du blogging !
C'est un "journal" de haute volée, présent sur tous les fronts politiques bien sûr mais également sur tous les faits de société avec une pointe critique très affûtée et tellement réaliste !
Alors rendez-vous sur pointblog, promis !?
Son adresse est simple :
www.pointblog.com
Je ne sais pas ce que j'ai ce soir à vous donner de bons tuyaux, peut-être que j'ai envie de vous faire plaisir ?

Marseille et l'UMP ...

Chers amis blogueurs et les autres, je vous invite à lire le blog de Christophe Ginisty ( http://ginisty.typepad.com ) qui donne ses impressions sur la grande messe de l’UMP qui s’est tenu à Marseille. Vous aurez là un point de vue libre d’un blogueur libre, d’un simple citoyen qui n’a de compte à rendre à personne.
medium_portrait_cg.jpgIl est en quelque sorte le rapporteur indépendant d’un événement hors normes.
« Les trois jours que je viens de passer à Marseille m’ont véritablement marqué. C’était la première fois que j’assistais à un grand rendez-vous politique et j’ai la conviction que le calendrier présidentiel proche a contribué à amplifier ce que j’ai vécu. Je vais conclure la série de billets sur le sujet par …. »
Visitez le, vous ne serez pas déçu !

01/09/2006

RETROUVAILLES

medium_PoigneeMains.jpgOn ne vit pas tous les jours un événement exceptionnel, parfois même jamais et très rarement de multiples fois.
En ce qui me concerne je viens d’en vivre un ! Un moment de très grande joie !
Je viens de revoir mon frère après une séparation de près de vingt ans ! inouï !
Oui ! Cela arrive dans les meilleures familles. On échange des mots qui dépassent souvent nos pensées, la situation parfois critique nous conduit à le faire et la brutalité de ceux-ci blessent pour un long moment.
Ce fut le cas pour nous.
Mais hier, notre silence s’est rompu de belle manière, en riant et nous avons essayé par des mots, encore des mots et des phrases à reconstruire le passé de chacun qui s’était conduit à l’ombre de nos présences réciproques.
Ce fut un moment inoubliable.
Il m’a semblé tout à coup injuste qu’une telle séparation se fut produite !
Pourquoi ? Mais pourquoi donc ?
Aucune réponse à une telle question et puis restons à ces retrouvailles, après tout n’est-ce pas l’essentiel ?