Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2006

Trois belles ados ....

medium_Les_filles_depart_fin_juin_2006_005.jpg
Tout comme l’année dernière ….elles sont venues, et elles repartent !
Ah ! Vous ne savez pas de qui je viens de parler ? C’est vrai il y a un an …., ma petite fille (elles sont en fait trois !) mais là une seule, l’aînée, est revenue avec deux de ses meilleures amies (les mêmes que l’année passée), et ce fut encore un véritable enchantement. D’abord elles sont toutes les trois très jolies, toujours agréables et serviables sans le demander, et leur accord fait plaisir à voir : elles s’entendent comme larron en foire !
Leur questionnement sur la vie nous rempli de bonheur, car de ce fait elles nous témoignent une confiance sans limite, confiance que jamais nous ne trahirons trop heureux de ce cadeau.
Comme je le disais, elles nous enchantent et je remercie ma petite fille ici du choix de ses amies.
Alors j’ai refais à un an d’intervalle la même photo de leur départ de l’aéroport de Nice, toujours de dos pour préserver leur anonymat, mais même de dos on ressent leur complicité ne trouvez vous pas ?

23/06/2006

Une aventure extraordinaire !

medium_mont_blanc.jpg

Les blogueurs sont parfois extraordinaires et un peu fous cela dit, je vais vous conter l’histoire d’une équipe de quatre blogueurs qui s’est lancé un défi pour le moins étonnant : gravir le plus haut sommet d’Europe, vous l’avez bien lu, oui, le Mont Blanc !
Aucun de ces garçons n’avait à son actif une quelconque expérience de la haute montagne.
Seulement comme vous et moi (peut-être ?) quelques saisons de ski, dans quelques stations bien équipées.
Là c’est tout autre chose ! Gravir un sommet n’est pas mince affaire !
Le défi lancé, et fièrement accepté, ils se mirent pendant un mois, à refaire du sport en salle. Forme oblige !
Et puis il y a quelques jours à peine ils ont mis à exécution leur défi avec l’aide de deux guides de haute montagne.
Ils ont été à la limite de leurs possibilités avec courage et leur périple s’est enfin achevé. Certains ont réussi d’autres ont trop soufferts et ont approché seulement l’ultime but de quelques centaines de mètres !
La morale de cette histoire, est qu’il est nécessaire de se lancer parfois des défis dans cette époque si morose et si plate, et surtout de faire en sorte, avec courage et ténacité, d’en venir à bout.
Bravo à ces quatre hommes hors du commun !
(lisez leur aventure sur un site relais : http://objectif-montblanc.com

22/06/2006

C'est la cata !!!

medium_Meudon_juin_2006_039.jpgA connaître notre dette nationale, à connaître le taux du chômage, à connaître l'inadaptation des jeunes face à l'emploi, croyez-vous messieurs les députés, messieurs les ministres, messieurs de droite ou de gauche, messieurs les syndicalistes de tout poil, que cela vaut la peine de s'invectiver et de tirer à soi la couverture pendant que la France se meurt ?
Croyez vous sincèrement que nous allons vous prendre au sérieux ? Ne pensez vous pas plutôt que votre infantilisme nous mène à une déroute infamante et ridicule ?
Ou vous êtes inconscients ou vous n'êtes pas qualifiés ou pire ne seriez vous intéressés que par votre petite personne. Je le crains fort.
Le plus triste c’est que je ne crois plus que vous puissiez redonner à la France (dont vous vous foutez complètement), la place enviée qui fut la sienne durant des siècles.
Cela s’appelle la Décadence.
Je serais vous, mes nuits seraient blanches non pas par le travail, mais par les remords.
Test : essayez de vous regarder le matin fixement dans le miroir de votre salle de bains, de vous contempler, de vous demander suis-je un homme bien et suis-je à la hauteur de la tâche qui m’est impartie et essayez de tenir votre regard ainsi plusieurs minutes. Si vous y parvenez franchement bravo !

19/06/2006

pour Dame Lolo

medium_Blonde_20Kitty.jpgUne blonde se promène et croise un miroir.

Elle pense alors :

- J'ai déjà vu ce visage quelque part... Je suis presque certaine
que je le connais...

Après un moment elle se dit:

- Ah, je sais !!! C'est la connasse qui me fixait chez le coiffeur !

18/06/2006

France / Corée

medium_coupe_mondial_de_foot.jpgC’est fou ce que les gens se passionnent pour le foot, alors lorsque c’est la coupe du monde n’en parlons pas ….ou plutôt si, j’ai envie d’en parler.
Moi, le foot m’indiffère. Je ne peux rester devant mon écran plus que quelques très petites minutes et je décroche. Je me lève, je trouve quelque chose à faire, lire, bricoler, me servir un café, bref m’échapper. Le foot m’ennuie !
Il faut dire que je prend très mal trois choses qui le caractérise.

D’une part, le fait qu’il soit professionnel et que dans une équipe nationale, se mélange des gens qui viennent d’autres pays. Alors lorsqu’on dit que l’équipe française va faire un match on devrait dire l’équipe achetée et entraînée par la France !

L’autre caractéristique désagréable, ce sont les supporters qui massivement se déplacent et envahissent les stades. Ces ploucs, qui comme des animaux sauvages beuglants, racistes, alcoolisés et toujours prêts à donner de la barre de fer sur le crâne des autres. Sans commentaire. Pour moi l’horreur absolue.

Et puis, et puis, les « salaires » des joueurs stars, des sommets, et également les tractations engagées pour les échanges de joueurs à coup de millions d’euros ! L’indécence totale !!!
Pour ces raisons, le foot m’indiffère, je dirais plus, le foot m’exaspère et me met en colère.

Alors pendant que je tape ce mémo, l’équipe de France dispute dans une pièce voisine, si j’ose dire, un match contre les Coréens.
Je viens tout juste d’apprendre qu’il y a eu match nul. Je m’en fous complètement. Déception totale des aficionados groupés dans l’autre pièce!
Si vous pensez différemment de moi j’en suis sincèrement désolé.
Après tout, chacun est libre de prendre son pied comme il le souhaite.
Vous avez bien compris que je ne prenais pas le mien à partager ce spectacle !
Voilà ! C’est tout !

17/06/2006

Cela vaut le détour !!!

medium_map.gif
Ah ! je ne vous avais jamais dit, nous faisons Bed and Breakfast, ce qui nous donne l’occasion de recevoir des étrangers. Surtout des Hollandais, des Anglais, des Allemands mais aussi et surtout des Italiens. Ils ne restent que quelques jours, 2, voire 4 mais parfois plus, jusqu’à 8 jours, mais c’est plus rare. Peu de français utilisent cette forme de séjour et les quelques « échantillons » que nous avons reçus n’ont jamais été à la hauteur. Souvent exigent, mal aimable, le français qui choisi cette solution est décevant. En fait, nous sommes heureux qu’ils ne pratiquent pas ce genre d’étape. Mais c'est dommage, non ?
Il est vrai que les étrangers qui pratiquent le Bed and Breakfast, désirent s’immerger en France, parmi des français, et trouvent super sympa cette forme de contact. Pour nous, ces rapports sont toujours agréables, enrichissants et parfois bien surprenants.
Si vous êtes français, et surtout sympathique faites en l’expérience.
Nous sommes prêts à vous recevoir quelques jours et nous parlerons de nos blogs respectifs, mais pas seulement, la côte d’azur recèle bien d’agréables surprises et la mer comme l’arrière pays, de quoi satisfaire les plus difficiles.
Notre site à tout hasard ?
www.mandchou.com/clients/mandelieu
A vous lire

11/06/2006

Je reviens à la charge ...

medium_Bad_business.3.gifEt oui je reviens à la charge.
Le livre « Bad business », se trouve référencé par Cultura dans le registre « littérature francophone » et reçois dans le registre « Polar thriller » de la FNAC la distinction « coup de cœur ».
De plus, son auteur, Gin, a ouvert un site original ou les lecteurs internautes préférant ce mode de lecture qu’est l’écran, pourront se régaler à la lecture du livre.
Ce site c’est www.badbusiness.fr
Voilà je voulais vous faire partager mon enthousiasme en sachant bien qu’une telle lecture s’adresse à un public avertit bien sûr.
Sur ce bonne lecture en espérant que, comme moi, que vous serez conquis.

08/06/2006

Le livre de vos vacances !!!

medium_Bad_business.gif Le roman policier le plus réussi et le plus chaud de l'été.
Ce livre c'est "BAD BUSINESS de GIN"

Description

Commercial de choc dans une entreprise florissante de produits pharmaceutiques, notre héros est doté d'un pouvoir de séduction absolument irrésistible sur le sexe féminin, atout dont il use sans vergogne dans son métier. Mais quand un appel d'offre particulièrement juteux se transforme en redoutable affaire criminelle, il s'entoure de quatre collègues particulièrement inventifs pour débrouiller l'affaire...
Le premier roman de Gin se joue des codes du polar pour mieux les dynamiter avec un humour irrésistible. San Antonio new look, rythmé, impertinent et absolument libertin, il use à merveille des ingrédients des séries télé policières d'aujourd'hui, façon Les Experts.
Sexe, humour et suspense, un cocktail survitaminé qui fait de Bad Business la lecture indispensable de l'été !

Editeur : "Au Diable Vauvert"
ISBN 2846261091
Année de publication 2006
Prix recommandé 19,50 €

Je vous conseille de taper sur GOOGLE Francophone simplement le titre BAD BUSINESS et déjà vous pourrez lire les commentaires sur ce livre qui va faire un malheur ....

07/06/2006

Amnistie ???

medium_Guy_Drut.2.jpgChirac savait qu’amnistier Guy Drut serait impopulaire, mais selon Jean François Copé, elle avait pour seul motif de garantir l’influence de la France dans les instances de l’Olympisme.
Quelle belle influence ! Vous ne trouvez pas ?
Il me vient seulement à l’esprit la morale exprimée par Jean de la Fontaine dans sa fable « Les animaux malades de la peste » et que je vous rappelle :
- Selon que vous serez puissant ou misérable,
- Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Je crois qu’il n’y a rien à ajouter, non ?