Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2006

Une petite histoire pour rire un peu !

Une fois n'est pas coutûme, une petite blague à destination de Dame Lolo, qui nous distrait bien avec ses bonnes histoires (j'aime bien !).
Mais vous pouvez vous amuser aussi à cette petite lecture.

Un condamné à mort s'évade d'un pénitencier où il était reclus depuis 15 ans.
Dans sa fuite, il arrive près d'une maison. Il y pénètre, à la recherche d'argent et d'armes.
Il trouve un couple au lit. Il vire le gars du lit et l'attache sur une chaise puis, pendant qu'il attache la fille aux montants du lit, il en profite pour l'embrasser dans le cou.
Il se rend ensuite dans la salle de bains.
Pendant son absence, le fiancé s'adresse à la fille :
"Ecoute, ce gars est un prisonnier en cavale, tu as vu ses fringues. Si ça se trouve, il n'a pas vu de fille depuis des années. Il t'a déjà embrassée dans le cou... S'il veut aller plus loin, n'essaie pas de résister, ni de te plaindre, fais juste ce qu'il te demande, donne-lui satisfaction. Ce gars est sûrement dangereux, si on lui résiste, il est capable de nous tuer. Sois forte mon amour, je t'aime "
La fille répond :
"Il ne m'a pas embrassée, Il m'a dit à l'oreille qu'il était gay et te trouvait hyper sexy puis, il m'a demandé s'il y avait de la vaseline dans la salle de bain :
Sois fort mon amour, je t'aime aussi"

16/05/2006

Curieuse position

Le jour ou un politique de droite trouvera qu’un politique de gauche a une idée intéressante qu’il serait bien de creuser, et vice versa, le monde politique deviendra adulte, intelligent et bien plus préoccupé par les solutions à mettre en œuvre pour que la France redevienne un grand pays.
Ce matin en écoutant le trublion politique qu’est Bayrou, il m’est apparu qu’il évoquait largement cette idée.
Je ne connais pas grand chose en politique et j’ignore en détail la personnalité de Bayrou et ce qu’il a bien pu faire jusqu’à présent, mais cette démarche qui apparemment lance sa campagne pour les futures élections présidentielles, pour qu’utopique qu’elle soit cette démarche a le mérite d’être dans le paysage politique très novatrice.
Moi, j’ai bien aimé cette déclaration. Nous verrons comment les Français, mais bien plus les partis politiques, réagiront devant une telle idée.

Je crois que définitivement les hommes aiment se différencier par une appartenance à un clan, que les politiques n’ont de cesse que de battre leurs adversaires, que les philosophes se cramponnent à leur discours, que les religieux ne voient d’autres issues qu’à travers leur Dieu après s’être approprié les Livres Saints pour asservir mieux les peuples, enfin tout le contraire d’une attitude humaniste généreuse. Alors une telle déclaration , c’est sympa, non ?

02/05/2006

Il y a des phrases ...

Oui, il y a des phrases comme ça. Des phrases lâchées par des personnages dont on pourrait dire qu'ils sont qualifiés à les lancer.
Des phrases dont on doit se souvenir et classer dans la rubrique des enseignements, dans une petite case de notre cerveau.
Des phrases qui vous rendent admiratif soudain et respectueux des hommes qui les énonce car, même si elles sont simples, elles sont le fruit de l'expérience d'une vie.
C'est ainsi qu'il y a quelques jours en regardant une émission télévisée sur le cirque j'ai entendu Alexis Gruss donner son avis sur l'apprentissage des spectacles qui figurent dans le registre des cirques et des écoles formant à ces métiers.

Il a dit :

"La différence entre le professeur et le maître est que le professeur explique, le maître montre"

Dit par cet homme, qui a voué sa vie entière au cirque, cela doit être pris comme un enseignement.