Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2006

HELP !!!

medium_Avril_06_michel_1-1.jpgProblème :
Je n’arrive pas à mettre une nouvelle photo sur mon blog, histoire de changer.
En effet lorsque je clique sur l’indication « à propos » pour changer ma photo, j’ai un message d’erreur et mon blog disparaît de mon écran ce qui fait que je ne peux même pas accéder à l’indication « parcourir » !
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Quelqu’un peut-il me dire pourquoi et comment faire pour remédier à ce problème ? Merci d’avance.
Spinnaker

27/07/2006

Le HASARD ?

medium_patchwork.2.JPG


L’ART « INSUEL » ?

Il me souvient alors que j’avais 23 ans et des idées perplexes sur l’art et plus particulièrement l’art pictural, avoir eu une sorte de révélation en observant un chantier marin .
Quand je dit révélation, ce n’est pas que je me prenne pour un quelconque sage ou gourou jugeant du haut de sa suffisance les choses qui l’entoure ? Non !
J’étais encore un peu coincé et d’un esprit pour le moins catégorique, ce qui vous l’avourez n’est pas l’apanage de la sagesse, quoique…..
Bref ! Je parcourais ce chantier lorsque je tombais face à un panneau de bois fait de planches jointes barbouillées de peintures diverses. Ces taches et ses aplats de couleurs vives avaient été placées au hasard de peintres qui soit, dégorgeaient un pinceau trop garni, soit vérifiaient l’aspect d’une couleur obtenue par mélange, soit encore asséchaient une brosse avant d’être nettoyée et rangée.
Cela donnait l’aspect d’une gigantesque palette de peintre.
Pour un quelconque passant, rien là de quoi se troubler. Mais moi, c’était mal me connaître. J’étais comme ces chiens de chasse à l’arrêt, médusé et troublé : pour moi j’étais devant une œuvre d’art réelle !
Le panneau faisant bien deux mètres sur trois. Il n’était guère possible alors de la mettre sur ma bicyclette pour l’emporter. De plus je n’ai pas l’esprit du voleur alors j’abandonnais aussitôt l’idée de l’acquérir.
Plusieurs fois cet été là je suis venu le contempler.
Puis je suis retourné à Paris où je vivais.
L’année suivante, à peine arrivé, je me suis précipité pour le revoir. Hélas, il avait disparu et nul ne sait ce qu’il était devenu. Dans quelques brasiers peut-être ?
Vous savez j’y pense quelque fois, des années après.
C’était un patchwork de peintures sans plus ou une œuvre due au hasard s’étant créée à l’insu des hommes qui en étaient les auteurs inconscients. C’est ça, à l’insu !
Je l’avais baptisé ART INSUEL

25/07/2006

Soyons scientifiques pour une fois !

medium_rechauf.Juan_petites_culottes_01.2.JPG


Voilà une preuve indiscutable, non ?

21/07/2006

Sur la bonne voie !

medium_moto_moto.JPGMerci ça va mieux. Merci aux deux blogueurs qui m’ont posté un message ! Quant aux autres, la famille, les copains, les amis, les voisins, leurs chiens, leurs chats et même leurs perroquets s’ils en ont, je les remercie de leurs encouragements.
Je vais mieux et pour prouver que je suis vaillant, je vous envoie une photographie de mon dos (je sais, il y a mieux !)
Je pense au policier à qui je disais en remplissant ce matin ma déposition-constat, que j’écrivais un blog dans lequel j’avais raconté ma mésaventure motorisée et qui me répondit net « Ah ! Et vous croyez que ça va intéresser quelqu’un ? »
Bien sûr que ça n’intéresse personne si ce n’est peut-être ceux qui comme moi ont vécu la même mésaventure !
J’ai quand même écrit ce texte … et si personne ne le lit ce n’est pas grave, moi je le lirai plusieurs fois pour compenser !
On peut bien rigoler un peu …..

19/07/2006

Kriiiiiiiiiiiii !!!

medium_motor-accident-claims.2.jpg
Aujourd’hui j’ai eu un accident avec ma moto.
En revenant de Cannes vers 11.30 h un véhicule m’a coupé la route et patatras !
En fait je suivait un véhicule de vacanciers à 50 km heure environ, pas plus et alors que rien devant lui ne le laissait prévoir celui-ci freine fortement. Je freine aussi bien sûr et pensant qu’il se stoppait là, je me mets en devoir de le doubler quand il amorce vivement une manœuvre pour traverser la chaussée, car il venait de découvrir une place le long du trottoir de l’autre coté de la chaussée. Il faut savoir que les places proches de la plage sont rares et sa manœuvre totalement interdite, nez face à la circulation à eu pour résultante de me coincer sur les véhicules en stationnement en face. Propulsé sur le sol je me suis relevé avec un mal fou à l’épaule droite. La réaction du chauffard « j’avais pourtant mis mon clignotant ».
Les pompiers, la police, sont arrivés en 10 minutes. Embarqué sur une pim pom, aussi rouge que bruyante, me voilà aux urgences avec moultes patients plus ou moins amochés : il est midi quinze !
Je n’en sortirais qu’à 17.00 Heures ! Le ticket d’entrée en médecine n’est pas l’heure d’arrivée mais l’urgence ! Normal ! Mais c’est quand même long.
J’ai une attèle qui me bloque l’épaule et je sais seulement que je vais mal dormir cette nuit !
J’en ai pour trois semaines.
Alors si vous êtes en moto, de grâce essayez d’être super vigilants, tout, même l’inimaginable peut surgir devant vous. Et comme disent mes fils « papa essaye d’anticiper ». Facile à dire, les garçons, car quand bien même vous vous êtes préparés à tout, il reste le cas extrêmement rare et c’est forcément celui là qui un jour va surgir devant vous !

01/07/2006

Une épopée ....

medium_image_2_1.pngJe vous rappelle que quatre blogers, aussi inexpérimentés qu'un peu fous, ont tenté suite à un défi lancé comme ça, de s’attaquer au Mont blanc, le plus haut sommet d’Europe. Leur épopée est racontée sur un site et de nombreuses photos somptueuses émaillent ce récit très captivant.
Je vous invite à vous y rendre, c’est magnifique !
http://objectif-montblanc.com
C’est beau les défis ! Cela vous donne du baume au cœur ! Allez-y ! Félicitez ces incroyables jeunes hommes qui au delà de leur inconscience, nous donnent un belle leçon d'enthousiasme et de courage !