Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2012

De quoi doit-on parler pour …

De quoi doit-on parler pour …, euh !  Oui de quoi ?
De tout et de rien ?  Non, mauvais !
De rien, c’est peu mais on ne risque pas de se tromper, c’est certain. Non c’est trop faible…
Alors, il faut bien trouver des sujets qui trouvent l’acquiescement de chacun et qui veillent à ce qu’aucun propos ne vienne gâcher nos réunions amicales.
A mon avis, il faut absolument éviter certains sujets. J’ai d’ailleurs une petite idée d’une liste que chacun d’ailleurs pourrait écrire, mais plutôt que d’attendre cet éventuel apport je vais me mettre au travail, alors par ordre des conversations à éviter :
Et bien déjà, ne pas critiquer ou se moquer des religions en général ou en particulier, de peur de plomber la conversation,
Ne pas parler politique avec véhémence en affichant ses choix au niveau des candidats de peur de se faire des ennemis dans l’assistance,
Ne pas parler émigration, S.O.S racisme même avec une élévation du discours moral, sans s’être assuré au préliminaire qu’on pouvait le faire,
Ne pas parler de … sans s’être assuré qu’on pouvait le faire, voilà la limite.
Alors, ayant défini un semblant de piste je me rends bien compte qu’on ne peut évoquer rien d’important avec qui que soit même un ami, à moins de bien le connaître et au mieux, aller dans ses propres choix. Tout va bien, merci. Je me sens quand même un peu seul…

De quoi doit-on parler pour … communiquer ses sentiments sur tout et s'identifier pour autrui ?
Ah ! Si..., ma femme ! Avec elle je peux aborder tous les sujets et elle, de même.
En fait, j’ai une sacrée chance, non ?

15/01/2012

Achetez français !

Achetez français !?
Pourquoi pas ?
images.jpgVoyons d’abord les automobiles …
Et oui, pourquoi pas les automobiles ?
Comment faire pour séduire les futurs acheteurs français ?
Voyons un peu.
Les moteurs ? Nous savons les construire.
L’esthétique générale : un peu d’imagination serait la bienvenue, peut mieux faire.
La fiabilité ?  Pas trop mal, continuer… et faire beaucoup mieux.
Les suppléments pour accessoires indispensables : à annuler, à intégrer dans le prix tout compris de la voiture.
Le prix ?  Diminuer les coûts de production bien sûr mais se débarrasser des fonds de placements américains qui sont autant de fonds mortels pour notre économie.
L’assurance : c’est là où doivent s’appliquer tous les efforts nécessaires pour rendre séduisantes les automobiles françaises. L’assurance. Tous les acheteurs y sont très sensibles. Diminuer fortement les primes suite aux efforts de fiabilité, voilà à mon sens une façon d’acheter français, des automobiles françaises.
Alors, pourquoi ne pas généraliser ce système en améliorant la fiabilité de nos produits et donner à la fabrication française le Label France synonyme pour tous de qualité. S’entendre dire « vous savez c’est français ! », supposant par cette déclaration que c’est de qualité.
Alors, pourquoi pas ?

10/01/2012

Frivolité !

images 2.jpgJe ne sais pas si vous n’êtes pas saturés de politique ces temps-ci…, (et ça ne fait que commencer…), mais moi, si. Plus le temps passe, plus j’entends les intervenants…, (en fait je n’arrive plus à les entendre, ce n’est que bruits confus et de plus je n’aime pas beaucoup le bruit, alors pensez donc !).
Untel affirme cela, l’autre dit que c’est farfelu et inconsidéré (un con sidéré, ouah ouah !), et bien sûr, vice et versa. C’est la course au dénigrement réciproque. Comment se fait-il que chaque bord politique ne s’applique-t-il pas à travailler sa copie et uniquement sa copie ? Certes il est plus facile de tordre le cou aux idées adverses que d’en trouver soi-même de bien meilleures.
Et bien moi, ci-devant, n’en déplaise à quelques amis proches convaincus que leur leader sera le plus apte à gouverner, moi disais-je, je vais cultiver en ces mois mesquins la frivolité selon Cioran. Voilà ce qu’il dit dans son Précis de décomposition : « Personne n’atteint d’emblée à la frivolité. C’est un privilège et un art ; c’est la recherche du superficiel chez ceux qui, s’étant avisés de l’impossibilité de toute certitude, en ont conçu le dégoût ; c’est la fuite loin des abîmes, qui, étant naturellement sans fond, ne peuvent mener nulle part. »
Les politiciens actuels du bas vers le haut sont nos abîmes modernes, hypocrites, couards, intéressés de leur seule progression ils n’ont que faire de satisfaire le peuple français, de le sauver, et je ne sais pas si vous les suivez, mais de gauche comme de droite c’est pour l’instant l’ignorance crasse qui s’exprime, de petits messieurs imbus de leur personne. Tous disent « Moi je sais comment faire ! » Pfeu !!! De dangereux rigolos !
Ils se disent ouverts parfois à toute suggestion, à toute discussion, à toute critique à la seule condition de ne rien changer à leur idée première. Un mur !
Pendant que j’écris, je regarde ma chienne dormir, elle a l’âge de la retraite, je suis son maître et nous avons su pourvoir à sa nourriture depuis son plus jeune âge, à son logis, à son confort et pour elle je suis un bon Président pour les chiens. N’y aurait-il pas un bon Président pour nous tous, non d’un chien ?

04/01/2012

voeux

L'année 2012 promet d'être mouvementée tant en politique interne que sur le plan Européen et International. Comme disait le poête, revenons à nos moutons... Donc, pour cette nouvelle année je souhaite à tous les gens de bonne volonté la lucidité nécessaire pour inventer et mettre en oeuvre le changement dans un climat serein. J'ai fait un rêve disait le Pasteur ... et pourquoi pas ? Nous sommes dans les voeux et tout est possible, même les rêves les plus fous !

Pour faire plus court, direct et moins pompeux, je souhaite à ma famille, et à tous mes amis, à ceux qui ont un peu de tendresse pour moi, les meilleures choses du monde et à ceux qui ne m'aiment pas et bien qu'ils aillent se faire f.....

Faut quand même pas déconner, non ?