Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2012

Frivolité !

images 2.jpgJe ne sais pas si vous n’êtes pas saturés de politique ces temps-ci…, (et ça ne fait que commencer…), mais moi, si. Plus le temps passe, plus j’entends les intervenants…, (en fait je n’arrive plus à les entendre, ce n’est que bruits confus et de plus je n’aime pas beaucoup le bruit, alors pensez donc !).
Untel affirme cela, l’autre dit que c’est farfelu et inconsidéré (un con sidéré, ouah ouah !), et bien sûr, vice et versa. C’est la course au dénigrement réciproque. Comment se fait-il que chaque bord politique ne s’applique-t-il pas à travailler sa copie et uniquement sa copie ? Certes il est plus facile de tordre le cou aux idées adverses que d’en trouver soi-même de bien meilleures.
Et bien moi, ci-devant, n’en déplaise à quelques amis proches convaincus que leur leader sera le plus apte à gouverner, moi disais-je, je vais cultiver en ces mois mesquins la frivolité selon Cioran. Voilà ce qu’il dit dans son Précis de décomposition : « Personne n’atteint d’emblée à la frivolité. C’est un privilège et un art ; c’est la recherche du superficiel chez ceux qui, s’étant avisés de l’impossibilité de toute certitude, en ont conçu le dégoût ; c’est la fuite loin des abîmes, qui, étant naturellement sans fond, ne peuvent mener nulle part. »
Les politiciens actuels du bas vers le haut sont nos abîmes modernes, hypocrites, couards, intéressés de leur seule progression ils n’ont que faire de satisfaire le peuple français, de le sauver, et je ne sais pas si vous les suivez, mais de gauche comme de droite c’est pour l’instant l’ignorance crasse qui s’exprime, de petits messieurs imbus de leur personne. Tous disent « Moi je sais comment faire ! » Pfeu !!! De dangereux rigolos !
Ils se disent ouverts parfois à toute suggestion, à toute discussion, à toute critique à la seule condition de ne rien changer à leur idée première. Un mur !
Pendant que j’écris, je regarde ma chienne dormir, elle a l’âge de la retraite, je suis son maître et nous avons su pourvoir à sa nourriture depuis son plus jeune âge, à son logis, à son confort et pour elle je suis un bon Président pour les chiens. N’y aurait-il pas un bon Président pour nous tous, non d’un chien ?

Les commentaires sont fermés.