03/02/2008
Vous avez dit connard ?
A la suite des évènements ayant pour acteurs un prof, un père gendarme, un enfant, une gifle, je me suis amusé à imaginer ne petite scène qui aura pour mérite de relativiser les choses si j’ose penser comme ça.
Scène 1
L’enfant à la suite d’un différent avec son prof le traite de connard ! Le prof en question, ne réprimant pas sa réaction le gifle. L’enfant rapporte cet incident à son père qui porte plainte pour coup et blessures sur un enfant mineur. Le prof est interrogé et mis en examen pour violence aggravée. Il sera sanctionné. Fin de la scène 1.
Scène 2 (imaginée par moi)
L’enfant rentre chez lui.
- Le père : « Mais qu’est-ce que tu as fait d’être aussi grossier avec ton prof ? Même s’il a eu tort, tu ne devais pas l’insulter de la sorte, et pour la peine je vais te punir, et tu ne joueras plus avec ton ordinateur pendant une semaine ! Voilà ! »
- L’enfant « ……. »
- Le père : « Et c’est tout ? Tu n’as rien à me dire ?
- L’enfant à son père « Connard ! »
Je vous laisse deviner la fin, le père a t’il giflé son fils sur cette réponse ?
S’en est-il simplement retourné a ses occupations sans mot dire ?
N’a t-il pas eu un peu de remord d’avoir porté plainte ?
21:10 | Lien permanent | Commentaires (2)
29/01/2008
Vive le bon vin français !
Une sympathique information
Savez-vous que le meilleur vin du monde est français ?
Vous l’auriez deviné, soit parce que vous êtes chauvin, soit parce que vous voulez ignorer les vins étrangers en vous convainquant que seul le sol de France est capable d’être à la hauteur de ce qu’on appelle un grand cru.
Vous avez sans doute raison mais pour combien de temps encore ?
Bref là n’est pas le propos, mais néanmoins cette information est vraie.
En fait non, non, ce n’est pas le Pétrus ou le Côte rôtie, ou quelque autre star qui vous obsède et dont le prix vous les places hors d’atteinte. Ce vin est (peut-être, était) à votre portée, 38 euros la bouteille, à la condition que l’heureux propriétaire ne stoppe pas ses ventes pour que ce délicieux breuvage prenne une valeur de star.
Alors voici l’information. Selon la revue américaine Wine Spectator, c’est un modeste Château-neuf-du-Pape appelé Clos des Papes et dont la récolte 2005 a été distinguée par les Américains après une dégustation à l’aveugle de 15 000 vins du monde entier qui sort heureux gagnant de cette incroyable sélection. C’est bien américain ce genre d’affaire !
En ce qui me concerne je n’arrive pas à imaginer comment on peut déguster 15 000 vins ?
Comment arriver à les classer par exemple ?
Amateur de bons vins bien de chez nous, il y a peu de temps j’ai dû faire certains choix d’achat et j’ai sélectionné mes vins en me faisant une idée sur une dégustation de neuf crus de haute volée.
Bon, ne soyons pas négatifs, et applaudissons à cette heureuse distinction qui sert bien notre production.
A votre santé !
21:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/01/2008
CLIMAT
Au Groenland, la calotte glacière fond à une telle rapidité que les blocs de glace de plusieurs kilomètres cubes qui s’en détachent provoquent des tremblements de terre (certes de faible magnitude, de 1 à 3 sur l’échelle de Richter mais qui pourraient faire s’effondrer la calotte glacière).
Des scientifiques qui surveillaient la zone pendant l’été 2007, ont déclaré que l’accélération de la fonte des glaces pourraient être catastrophique en terme d’élévation du niveau de la mer et que les estimations faites en février par le groupe d’experts intergouvernemental sur l’élévation du climat (GIEC), étaient largement dépassés…..
…. Le professeur Corell, directeur du programme du réchauffement climatique au centre Heinz à Washington avance que les estimations de l’élévation du niveau de la mer, dans le rapport du GIEC, se fondaient sur des données vieilles de 2 ans. Le groupe d’experts prévoyaient une élévation du niveau des mers comprise entre 20 et 60 centimètres pour le siècle à venir. En réalité les prévisions les plus pessimistes semblent être de mise, certains spécialistes avancent même le chiffre de 2 mètres ce qui serait une véritable catastrophe....
Selon le professeur Corell « ces tremblements de terre ne sont pas dangereux en eux-mêmes, mais leur existence démontre que le réchauffement climatique est beaucoup plus rapide que tout ce que nous avions pu prévoir ».
(The Gardian – Londres)
Et bien on n'est pas dans la m..... !
23:40 | Lien permanent | Commentaires (4)