Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2008

Vive le bon vin français !

376b2e3e260dfcaaf534450422ee555a.jpgUne sympathique information
Savez-vous que le meilleur vin du monde est français ?
Vous l’auriez deviné, soit parce que vous êtes chauvin, soit parce que vous voulez ignorer les vins étrangers en vous convainquant que seul le sol de France est capable d’être à la hauteur de ce qu’on appelle un grand cru.
Vous avez sans doute raison mais pour combien de temps encore ?
Bref là n’est pas le propos, mais néanmoins cette information est vraie.
En fait non, non, ce n’est pas le Pétrus ou le Côte rôtie, ou quelque autre star qui vous obsède et dont le prix vous les places hors d’atteinte. Ce vin est (peut-être, était) à votre portée, 38 euros la bouteille, à la condition que l’heureux propriétaire ne stoppe pas ses ventes pour que ce délicieux breuvage prenne une valeur de star.
Alors voici l’information. Selon la revue américaine Wine Spectator, c’est un modeste Château-neuf-du-Pape appelé Clos des Papes et dont la récolte 2005 a été distinguée par les Américains après une dégustation à l’aveugle de 15 000 vins du monde entier qui sort heureux gagnant de cette incroyable sélection. C’est bien américain ce genre d’affaire !
En ce qui me concerne je n’arrive pas à imaginer comment on peut déguster 15 000 vins ?
Comment arriver à les classer par exemple ?
Amateur de bons vins bien de chez nous, il y a peu de temps j’ai dû faire certains choix d’achat et j’ai sélectionné mes vins en me faisant une idée sur une dégustation de neuf crus de haute volée.
Bon, ne soyons pas négatifs, et applaudissons à cette heureuse distinction qui sert bien notre production.
A votre santé !

Les commentaires sont fermés.