Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2008

Vous avez dit connard ?

c6f5c1cfba6f4133511e3d234aff31cf.jpgA la suite des évènements ayant pour acteurs un prof, un père gendarme, un enfant, une gifle, je me suis amusé à imaginer ne petite scène qui aura pour mérite de relativiser les choses si j’ose penser comme ça.
Scène 1
L’enfant à la suite d’un différent avec son prof le traite de connard ! Le prof en question, ne réprimant pas sa réaction le gifle. L’enfant rapporte cet incident à son père qui porte plainte pour coup et blessures sur un enfant mineur. Le prof est interrogé et mis en examen pour violence aggravée. Il sera sanctionné. Fin de la scène 1.
Scène 2 (imaginée par moi)
L’enfant rentre chez lui.
- Le père : « Mais qu’est-ce que tu as fait d’être aussi grossier avec ton prof ? Même s’il a eu tort, tu ne devais pas l’insulter de la sorte, et pour la peine je vais te punir, et tu ne joueras plus avec ton ordinateur pendant une semaine ! Voilà ! »
- L’enfant « ……. »
- Le père : « Et c’est tout ? Tu n’as rien à me dire ?
- L’enfant à son père « Connard ! »
Je vous laisse deviner la fin, le père a t’il giflé son fils sur cette réponse ?
S’en est-il simplement retourné a ses occupations sans mot dire ?
N’a t-il pas eu un peu de remord d’avoir porté plainte ?

Commentaires

Et ainsi on conforte une génération qui n'a que faire de l'autorité, qui ne reconnaît que des valeurs individualistes, qui prône l'expression libre et sans tabou et arrose tous les médias d'une liberté sexuelle exacerbée... Certains enfants sont même allé jusqu'à mettre leur propre père devant les jurés pour une gifle.
Les jeunes déjantent, les parents baissent les bras... la faute à la société de consommation... trop facile. Et si on se posait les bonnes questions ?!

Écrit par : Clipper | 04/02/2008

C'est drôle quand j'étais en primaire j'avais mon instituteur de CM2 qui avait été autorisé par un des parents d'élève de "glifler" sonfils. Le père était venu en disant "écoutez nous à la maison on baisse le bras, on en tire rien, on n'y arrive pas mais si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas, tapez" je doute que l'instit en question est mis les paroles en actes mais quand même. Dans le cas actuel si l'enseignent aurait du se controler, la mise en examen va un peu plus loin. que dire de la sanction de l'élève... Tout est à refaire!

Écrit par : julie | 07/02/2008

Les commentaires sont fermés.