Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2008

Bric à brac

Photos_de_septembre_045.jpgParaphrasant le poète Jean Richepin qui écrivait :
« Voici venir l’hiver tueur de pauvres gens »,
pour adapter ce propos à l’évènementiel :
« Voici venir la crise, tueur de pauvres gens ».
Serons nous sévèrement touchés ? Ceux « qui savent » nous démontrent le contraire, la France sera partiellement épargnée et surtout ne paniquez pas. Ben voyons !
Le commandant du Titanic devait certainement tenir ce langage à ses passagers, qui ont bien bu le bouillon.
Que faire ?
Je connais des personnes de ma famille qui ont spéculé sur le fait que le taux des prêts à la construction augmenterait d’une manière significative et ce faisant ont fait le choix d’user à fond des capitaux bancaires, pensant qu’une dévalorisation de l’euros leur serait favorable.
Là, ils ont eu raison.
Que dire d’autres ?
Ah oui, j’ai suivi à la télé une émission très instructive sur les difficultés que rencontrent les agences immobilières et certaines ne voulant pas mettre la clé sous le paillasson vendent de superbes villas et appartements de standing aux Etats Unis dont le marché immobilier est singulièrement pollué par les crédits à tout va.
Si vous voulez acheter à bas prix de superbes résidences en Floride, ne vous gênez surtout pas, le marché sur la France est prospère, les promoteurs Américains souhaitant avant tout récupérer leurs billes.
Malheur pour certains, bonheur pour d’autres ! (ça équilibre)
Et puis, et puis,…
La rentrée pour le moins surprenante de Ségolène Royal, très drôle en tout cas,
Deux amies s’aimaient d’amour tendre, en secret (ça fait chaud au cœur),
De bonnes notes pour mes petits fils (bravo),
Un fou rire de ma grande petite fille …(pas au bon moment),
Des cervicales en compote, (ça fait très mal),
Un tendon d’Achille douloureux, (ça fait mal aussi, mais moins),
Les soixante dix ans d’un ami très cher (il ne les fait pas …mais non, mais non !)
Des disputes par ci, par là (un couple c’est ça),
Bref, la routine quoi.

22/09/2008

Ah ! la Pub !

ac6e8001b1fb86bfb64dfbb04ba627e3.jpg
L’opportunité et le mauvais goût à des fins mercantiles, voilà ce qui sort de la tête des publicitaires en mal d’idées.
Faiblard ce rapprochement entre une voiture même pas top et le couple présidentiel. Je sais cette association
« président-top modèle » a frappé l’imagination de nos concitoyens au point de servir de slogan à une marque de location pour proposer une voiture assez banale. Une Bentley, je ne dirais pas !
Quoiqu'il en soit c'est assez médiocre comme accroche.
Tout de même il y a mieux que cela, car la (Car la), je ne l’ai pas fait exprès, c’est du même topo que de dire d’une voiture rouge qu’elle a tout d’une Ferrari, non ?
Boff !!!

11/09/2008

Difficile !

Hier nous étions encore à Paris ! Que dis-je. Nous étions en fait dans la vallée de Chevreuse en pleine nature dans une très jolie maison posée là dans un parc immense et bordée d’une forêt centenaire au moins.
Paris n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres, mais ces quelques kilomètres ne sont parcourus qu’à l’épreuve de bouchons persistants, tenaces et réguliers si bien que le mot « galère » s’y attache très correctement.
Avant hier, mon épouse désireuse de faire quelques achats au Sentier, nous avons mis deux heures vingt cinq pour nous retrouver sur le lieu qui lui permettait de faire « chauffer sa carte bancaire » avec le bonheur de quelqu’un à qui cela arrive deux fois par an.
Pour ma part, je trainais mes pas vers le « trou des halles » et plus particulièrement à la fnac, curieux des nouveautés en matière de photographies, de camescopes et autres imprimantes.
Je regarde, je questionne, je note mais ne dépense aucun centime d’euros. C’est ainsi, quand je suis dans ce quartier c’est ma ballade favorite.
2cfc8e1828cb2205448451ad0df44bcb.jpgEnsuite je suis revenu vers le Sentier et là, sur un banc, je me mis à attendre. A l’heure dite nous nous sommes rejoints et nous sommes allés déjeuner chez un chinois.
Le retour se fît par le RER jusqu’à Chevreuse (45 minutes), où une voiture venait nous chercher pour retourner vers cette « très jolie maison posée là dans un parc immense et bordée d’une forêt centenaire au moins. »
Nous étions exténués, car ce périple nous a appris que ce genre de virée à laquelle nous ne saurions nous soustraire, deviendrait très difficile et exténuant à l’avenir.
Mon épouse avait par bonheur trouvé presque ce dont elle espérait, fort heureusement.
Mais il faut vous dire que cette « très jolie maison posée là dans un parc immense et bordée d’une forêt centenaire au moins. », abrite une délicieuse famille, très accueillante, famille qu’un de mes fils avec son épouse ont su créer et qui fait passer cet éloignement dans la rubrique : « on ne peut pas tout avoir ».
Quand même !!!

L'amertume du vin

67ee738836713cb2fb77e6d6ef7ce35b.jpg

Le poids des mots, le choc des photos !
J’étais dans le TGV revenant cet après midi de Paris avec comme tout un chacun quelques revues destinées à faire passer le temps. Mon épouse m’avait acheté MATCH.
C’est sûr le magazine MATCH ne manque pas à cette profession de foi.
Bien évidemment !
Mais quand même il y a des rapprochements maladroits, témoin cet encart au centre, en pendant de la page de droite qui démontre une fois de plus du tragique de ce monde où finalement se côtoient l’abondance et le plus parfait dénuement.
Je sais dans un même magazine se côtoient les images les plus cruelles et les alarmes les plus pressantes avec le rouge à lèvres qui ne marque pas ou les crèmes de soins « parce que je le vaux bien ! ».
C’est la tragédie humaine faite de désespoirs ou de futilité et je crois bien que malheureusement nous n’y pouvons rien.

05/09/2008

EDITO

e6f67d8551cc9d11b47f7ced3f8182a8.jpgC’est fou ce que je deviens paresseux ! Les vacances n’ont rien arrangé et je dirais même qu’elles ont contribué à cet état de fait.
Bref, il faut que je me fasse violence.
En fait je ne comprends pas, j’aime bien écrire et voir que je suis visité, mais voilà la dure réalité de la panne du clavier !
Alors OK en forme d’édito …
Politique :
En ce qui concerne la politique je suis dépassé par les décisions prises à la hâte qui sont redoutables pour le moral des français et leurs fâcheuses conséquences.
Non dites vous, ce ne sont pas des décisions prises à la hâte ?
Nos gouvernants ont vraiment réfléchis ?
En êtes vous sûr ?
Alors ça ! Vraiment ? Et bien, quelle bande d’irresponsables, notre Président aurait il vraiment atteint son niveau d’incompétence (selon le Principe de Peter).
Et puis le copain Clavier …, scandaleux ! (dommage je l’aimais bien, car je n’irai plus jamais voir un film où il figure !)
Et puis Tapie, …scandaleux ! Le Nanar, qu’est ce qu’il doit se marrer !
A mon avis, notre Président se fout complètement de l’opinion publique, il agit comme un monarque tout puissant, ou alors sous impulsion, sans réfléchir, mais à mon avis il a tort.
Voilà selon moi le revers de sa fortune passagère. A agir ainsi, passé cinq ans, tout le monde sera satisfait qu’il dégage. Il laissera dans l’histoire de France un tout petit entrefilet pour relater sa méthode à laisser la France exsangue et pour y noter à l’actif de son passage le seul événement marquant de son avènement : « Il épousa un top modèle ».
Non il devrait réfléchir, s’entourer, non de courtisans apeurés mais d’experts prêts à le critiquer, réfléchir encore et encore avec eux et peut-être apporter quelques salutaires solutions aux problèmes des français sans les prendre pour des gogos (j’allais dire pour des cons !)
Pour ça il faut de l’humilité et j’ai bien peur qu’il en ignore même l’existence du mot.
Je vous l’avais annoncé c’est un édito.
Allez ! Portez vous bien !