Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2008

Difficile !

Hier nous étions encore à Paris ! Que dis-je. Nous étions en fait dans la vallée de Chevreuse en pleine nature dans une très jolie maison posée là dans un parc immense et bordée d’une forêt centenaire au moins.
Paris n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres, mais ces quelques kilomètres ne sont parcourus qu’à l’épreuve de bouchons persistants, tenaces et réguliers si bien que le mot « galère » s’y attache très correctement.
Avant hier, mon épouse désireuse de faire quelques achats au Sentier, nous avons mis deux heures vingt cinq pour nous retrouver sur le lieu qui lui permettait de faire « chauffer sa carte bancaire » avec le bonheur de quelqu’un à qui cela arrive deux fois par an.
Pour ma part, je trainais mes pas vers le « trou des halles » et plus particulièrement à la fnac, curieux des nouveautés en matière de photographies, de camescopes et autres imprimantes.
Je regarde, je questionne, je note mais ne dépense aucun centime d’euros. C’est ainsi, quand je suis dans ce quartier c’est ma ballade favorite.
2cfc8e1828cb2205448451ad0df44bcb.jpgEnsuite je suis revenu vers le Sentier et là, sur un banc, je me mis à attendre. A l’heure dite nous nous sommes rejoints et nous sommes allés déjeuner chez un chinois.
Le retour se fît par le RER jusqu’à Chevreuse (45 minutes), où une voiture venait nous chercher pour retourner vers cette « très jolie maison posée là dans un parc immense et bordée d’une forêt centenaire au moins. »
Nous étions exténués, car ce périple nous a appris que ce genre de virée à laquelle nous ne saurions nous soustraire, deviendrait très difficile et exténuant à l’avenir.
Mon épouse avait par bonheur trouvé presque ce dont elle espérait, fort heureusement.
Mais il faut vous dire que cette « très jolie maison posée là dans un parc immense et bordée d’une forêt centenaire au moins. », abrite une délicieuse famille, très accueillante, famille qu’un de mes fils avec son épouse ont su créer et qui fait passer cet éloignement dans la rubrique : « on ne peut pas tout avoir ».
Quand même !!!

Commentaires

2h.... Et bien c'est le chauffeur qui devait être ravi. en espérant que ce n'était pas un taxi qui a du vous prendre des centaines d'euros...
Quant aux sentiers et à la carte bleue qui chauffe.... Ahhhh les femmes :)

Écrit par : julie | 17/09/2008

Les commentaires sont fermés.