Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2008

Une belle journée en mer

df2995d2bb931114940789757a6d1c60.jpg

Aujourd'hui c'est dimanche.
C'est aussi la fête des pères, donc c'est ma fête !
Mes fils m’ont téléphoné et cela me touche encore beaucoup, ils n’oublient jamais cette fête.
Mais c'est aussi une belle balade en bateau par un temps très clément aux Iles de Lérins à quelques encablures de Cannes.
Donc ce matin nous avions rendez-vous avec une amie sur son nouveau bateau pour partager un pique nique en mer avec sa famille.
Départ Mandelieu, direction les îles, nous avons jeté l’ancre entre les deux iles (voir la flèche).
Ce fut une journée réussie en tout point : mer peu agitée le matin, plus tourmentée au retour, apéritif de vin frais rosé de Provence, diverses agaceries charcutières, poulet froid, ham-steak et terrine gourmande, vin de Bordeaux, salade, fromage, dessert, café …, bref tout ce qu’il faut pour tenir un siège.
Les plus courageux se sont baignés.
Nos pique-niques sont toujours extraordinaires, quoique dans la simplicité des mets présentés, mais nous veillons à ce que rien ne manque, comme lorsque nous restons à la maison.
Merci encore Capitaine, de la qualité de ce moment simple avec ta famille.

05/06/2008

Lu sur un blog

42a7fda20a3639dcf41d50c3f914ae5e.jpgComme chaque jour, j'ai lu le blog de Christophe Ginisty et je dois dire que je vous sers ci-dessous cette remarque pleine de bon sens, mais surtout qui pose le problème du choix : des enfants anonymes ou un people en vue ?
Je pense qu'au delà de toute sentimentalité il aurait pu choisir les enfants surtout si on parle de choix uniquement politique, il aurait eu grand avantage à ainsi soigner une popularité défaillante. Son choix actuel, de ce point de vue, est un choix inconséquent et je dirais qu'il a manqué le coche !
Voici le texte :
Cet après-midi, à 15h00 se tiendront les obsèques d'Yves St-Laurent. Le Président de la République et son épouse y assisteront.

Cet après midi, à 15h00 aussi, se tiendront les obsèques des sept collégiens décédés dans la collision d'Allinges. Le Premier Ministre y assistera.

Il y a dans cette simultanéité d'événements et dans le choix de "qui assiste à quoi" tout le symbole de la gouvernance française actuelle et je trouvais intéressant de relever cette information. D'un côté la France Bling-Bling, de l'autre côté la France profonde et je me demande sincèrement où était la place du Président de la République. La question reste ouverte. Qu'en pensez-vous ?

04/06/2008

C'est dur de plaire !

16440c5aed6cfc0f0d05c73f3835dd03.jpgVoilà quelques semaines que ma plume …euh ! mon clavier n’a pas subit l’assaut de mes doigts. Aurais-je une petite flemme ? Non je ne crois pas. Un voyage à Vendôme, l’aide portée à un copain, quelques travaux de peinture à la maison, des difficultés avec le concessionnaire FIAT, le changement de ma voiture Nissan, bref peu de choses en somme. Quand même, je suis un peu sec, c’est certain.
Il y a des moments comme ça.
Un amie à qui je reprochais gentiment de ne pas me lire depuis quelques temps, m’avait répondu : « tu sais, tes récits de jeunesse ne m’intéressent pas. »
Elle faisait état sans doute de mon récit sur ma nuit en forêt.
En fait, je ne sais toujours pas ce qui l’intéresse ?
C’est inattendu comme réponse de la part d’une amie de si longue date ?
En ce qui me concerne les récits de jeunesse de mes amis m’invitent à entrer dans leur vie, dans leur intimité, dans un partage offert comme un cadeau. J’adore !
Elle m’a blessé plus qu’elle ne pourrait le penser. Elle a certainement dit ce qu’elle pensait vraiment, cela lui a échappé sans aucun doute.
Ne plus y penser….c’est comme ça ! Je ne lui en veux pas.
En fait j’écris pour moi, pour exprimer ce qui me vient à l’esprit, rédiger.
Je n’oblige personne à me lire (mais j’aime bien qu’on me visite !)
Je vous salue bien, lecteur courageux et je vous promets de donner à mes doigts l’activité du clavier pour essayer d’être lisible, aussi pour vous, je ne peux m'en cacher.