Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2008

Lu sur un blog

42a7fda20a3639dcf41d50c3f914ae5e.jpgComme chaque jour, j'ai lu le blog de Christophe Ginisty et je dois dire que je vous sers ci-dessous cette remarque pleine de bon sens, mais surtout qui pose le problème du choix : des enfants anonymes ou un people en vue ?
Je pense qu'au delà de toute sentimentalité il aurait pu choisir les enfants surtout si on parle de choix uniquement politique, il aurait eu grand avantage à ainsi soigner une popularité défaillante. Son choix actuel, de ce point de vue, est un choix inconséquent et je dirais qu'il a manqué le coche !
Voici le texte :
Cet après-midi, à 15h00 se tiendront les obsèques d'Yves St-Laurent. Le Président de la République et son épouse y assisteront.

Cet après midi, à 15h00 aussi, se tiendront les obsèques des sept collégiens décédés dans la collision d'Allinges. Le Premier Ministre y assistera.

Il y a dans cette simultanéité d'événements et dans le choix de "qui assiste à quoi" tout le symbole de la gouvernance française actuelle et je trouvais intéressant de relever cette information. D'un côté la France Bling-Bling, de l'autre côté la France profonde et je me demande sincèrement où était la place du Président de la République. La question reste ouverte. Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Je ne suis pas rentrée dans le débat sur le blog de Christiphe car il y avait déjà assez de commentaires mais je suis plus ou moins d'accord. NSarkozy avait déjà rendu visite aux familles et je pense n'ai pas voulu attiré paparazzi et autre dans un tel moment de deuil. De plus le 1er ministre, supposé représenter la france sur les questions intérieures avait sa place, dans sa sobriété. Les familles n'avaient pas besoin d'un enterrement politisé et la non présence de NS a évité cela et c'est très bien. Car les médias auraient plus parlé de la présence de NS que de l'enterrement en lui même.

De + la mort de YSL a été suivie par le monde internationale, le président de la république y avait donc sa place! Ajoutons à cela qu'il est désormais marié à une proche d'YSL, il accompagné donc son épouse sans une épreuve de deuil et jouait également ici son rôle d'homme - époux.

La tragédie du bus est une horreur, mais combien de faits divers de ce type ou similaires arrivent par jour sans que TF1 ou M6 en fasse les gros titres? Si NS devait aller à tous les enterrements de faits divers, il ne pourrait plus exercer ses fonctions. Car ne l'oublions pas le président doit représenter la France à l'international. Ne pas voir le président lors des obséques de ce grand monsieur de la mode aurait surement fait tâche pour le reste du monde...

Écrit par : julie | 11/06/2008

Les commentaires sont fermés.