Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2007

Aux urnes, oui mais .......

medium_urne2.jpgVoter, c’est parfois décourageant, bien sûr quand on sait qui vote quoi.
Un couple. Imaginez un couple. L’homme vote « Pom » la femme « Hal », c’est bête ils annulent leur vote en fin de compte : le résultat est 1 à 1 donc nul, égalité partout.
Ou encore un couple vote tous les deux d’une certaine manière et connaissent des amis qui votent tous les deux autrement, chacun annule le vote de l’autre.
Et ainsi de suite, quand on y pense c’est décourageant ! Parfois on prendrait bien le téléphone pour dire à des copains :
« Allo ? Oui c’est JF, à l’appareil ? Oui, bonjour ! Ecoute avec M on s’est dit que vous votiez tous les deux pour « Pom » et nous pour « Hal », et bien, on a pensé avec M que nous pourrions éviter d’aller voter puisque on annule nos votes respectifs. Qu’en pensez-vous ? On pourrait pique niquer plutôt, il fait tellement une belle journée ? »
Je sais, vous allez me dire que si on applique ce raisonnement absurde à l’infini, on pourrait déclarer à la fin du vote Hal bat Pom de 1854 voix contre zéro toutes simplifications étant faites.
Plutôt que de dire des bêtises, et qu’en plus je ferais mieux de ne pas écrire pour aller faire autre chose, comme aller voter par exemple.
Nota : toute ressemblance avec des gens ayant existés ou existant est purement fortuite.

04/05/2007

Partir,

medium_Costa_Europa_TITRE.2.JPG

Je partirai, vois-tu ……
Je n’irai pas par la forêt, ni par la campagne, mais sur la mer,….sur la méditerranée.
Pour la première fois de notre vie, nous allons faire une croisière de rêve !
Je pense que nous allons nous éclater, ma femme et moi.
En plus, cette croisière c’est un cadeau , j’allai dire royal, mais en cette période électorale le mot laisserait supposer que me l’on soudoie pour une voix supplémentaire !
Alors je dirai un cadeau princier (j’échappe ainsi à toute intention de vote !).
Que ceux qui nous l’on offert sois mille fois remerciés, ils se reconnaîtront, ils ont faits vraiment très fort. Comme je le disais plus haut, c’est princier !
Alors, tout ce préambule pour vous annoncer que mon blog sera un peu négligé pendant une dizaine de jours. Soyez assez aimables pour ne pas m’oublier et si le hasard conduit mes pas vers un cyber café, dans une quelconque escale, je vous adresserai un petit mot, c’est promis.
Dans la marine à voiles nous avons coutume de dire « bon vent », mais là, cela ne sera pas nécessaire. Souhaitez nous simplement bonne croisière et cela nous ira tout à fait !
Et comme disent mes petits enfants : « A + »

01/05/2007

Du calme, citoyen !

medium_isoloir.jpgSoyons discrets, amitié oblige !
Le vote pour la candidature au poste suprême s’annonce incertain pour ne pas dire imprévisible. Or il nous faut choisir et voter.
En ce qui me concerne j’ai de nombreux copains aussi divisés qu’on puisse l’être en la circonstance, c’est à dire autant qui voteront Ségolène que d’autres voteront Sarkozy.
L’amitié que nous nous portons réciproquement risque d’être entaché tant la passion est vive, le verbe haut, et la colère proche.
Je suis encore aujourd’hui dans l’indécision la plus totale et il y a quelques jours j’envisageais de voter blanc en me disant advienne que pourra !
Donc, il me reste quatre choix possible : Ne pas voter, voter blanc, voter Ségolène, voter Sarkozy.
La sagesse que mon âge m’octroie, sera de ne pas dire lequel dans ces quatre choix a été le mien.
Je préserverai l’amitié que me porte mes copains et mes amis.
Donc personne ne saura comment aura été mon vote. Je trouve que cette discrétion s’impose. D’ailleurs n’est-elle pas obligatoire et respectée par l’utilisation de l’isoloir ?

30/04/2007

Une note intéressante

Bonsoir,
medium_Thierry_Crouzet.jpgMa note sera courte ce soir pour vous inviter à lire celle de Thierry Crouzet dont je donne ci-dessous l'adresse :
http://blog.tcrouzet.com/2007/04/30/la-politique-comme-jeu-de-role/
C'est à méditer vous, qui comme moi, êtes un peu perdus face aux prétendants à la Présidence.
Bonne lecture et...,
Bonne nuit !