Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2007

Du calme, citoyen !

medium_isoloir.jpgSoyons discrets, amitié oblige !
Le vote pour la candidature au poste suprême s’annonce incertain pour ne pas dire imprévisible. Or il nous faut choisir et voter.
En ce qui me concerne j’ai de nombreux copains aussi divisés qu’on puisse l’être en la circonstance, c’est à dire autant qui voteront Ségolène que d’autres voteront Sarkozy.
L’amitié que nous nous portons réciproquement risque d’être entaché tant la passion est vive, le verbe haut, et la colère proche.
Je suis encore aujourd’hui dans l’indécision la plus totale et il y a quelques jours j’envisageais de voter blanc en me disant advienne que pourra !
Donc, il me reste quatre choix possible : Ne pas voter, voter blanc, voter Ségolène, voter Sarkozy.
La sagesse que mon âge m’octroie, sera de ne pas dire lequel dans ces quatre choix a été le mien.
Je préserverai l’amitié que me porte mes copains et mes amis.
Donc personne ne saura comment aura été mon vote. Je trouve que cette discrétion s’impose. D’ailleurs n’est-elle pas obligatoire et respectée par l’utilisation de l’isoloir ?

Les commentaires sont fermés.