Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2007

Un moment d'affection

medium_art06051941337.jpgCe soir, je délaisse la politique un instant car mon esprit vagabonde ailleurs. Cet ailleurs c’est un moulin et ces quatre habitants. Il y a aussi les chats, de nombreux chats mais pour autant qu’ils soient aimés d’eux, ils n’ont guère d’importance, là maintenant. Je crois que ces quatre occupants que j’aime, que nous aimons tant, souffrent et sont inquiets. La maladie rend leur vie difficile, la pourrie. Certes, la guérison est à prévoir, mais la douleur lancinante rend l’attente insupportable. Je les connais assez pour savoir qu’ils ne veulent pas nous alarmer qu’ils font corps et se mettent à l’écart un moment. Nous pensons à eux très forts, puissent ces pensées leur être bénéfiques.

19/05/2007

DE RETOUR !

medium_la-valette-vue.2.jpg
La croisière fut ! Elle s’est terminée, mais elle reste en nous et en fait, pendant un bon moment encore, je crois qu’elle restera présente à notre esprit.
Partis de Savonne (en Italie) nous avons fait escale à Naples, puis Alexandrie, puis Chypre, et de Chypre vers Rhodes, Malte, Tripoli et de retour à Savonne. Nous avons parcouru ainsi 3486 miles marins soit 6456 km. Nous avons trouvé une organisation sans aucun défaut, un service aux petits soins, le sourire toujours, malgré des difficultés de communication, bref rien à redire !
Nous y avons rencontré des couples sympathiques et je pense entre autres à Josette et Emile et bien sûr les adorables Sonia et Alain qui nous ont fait le plaisir de venir chez nous le lendemain.
Tout cela est presque passé, je dis bien presque, parce que nous y pensons à chaque instant à propos de tout et de rien, l’évocation en elle même poursuit ce rêve.
Nous avons aimé plus particulièrement Rhodes et Malte. L’arrivée au petit matin sur Malte (ci-dessus à Valette), est inoubliable. Nous ne retournerons jamais à Alexandrie.
Ce fut une première croisière. Une première fois c’est toujours quelque chose et ça a été quelque chose: un immense plaisir !