Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2014

"L'oeil photographique"

 IMG_1297.JPGAvant-hier, vers les 8.00 heure du matin, le ciel était très sombre, assez menaçant. Le soleil à peine levé se manifestait faible et pratiquement invisible, à l’est, bas à l’horizon. Mais mon regard venait de se porter à l’opposé, plein ouest. C’est à cet instant que j’ai assisté à une vision tout à fait irréelle, une sorte de mirage : la lune apparaissant lumineuse dans un magma total et gris. Apparition surnaturelle. Magnifique et irréelle. Le petit Canon sous la main j’ai fait en hâte, les photos que je vous montre. D’abord en grand angle, puis aussitôt en position téléobjectif, avant qu’un voile noirâtre épais ne viennent la faire disparaître définitivement. C’est ce que certains appellent  la chance, chance pas vraiment mais qui permet aux photographes de faire des photos que d’autres ne voient pas et ne font pas. Moi, j’appelle cela avoir l’œil photographe qui est de voir la chose fugitive, le détail, que d’autres ne voient pas.IMG_1299.JPG

Les commentaires sont fermés.