Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2014

Y-a des claques quisse....perdent comme disait ma mère

 DSC_0159.JPG

J’assiste, tout comme vous, aux difficultés que rencontre le gouvernement à stopper notre endettement, à relancer notre économie et réduire le chômage. Au contraire, il augmente notre endettement, laisse pourrir notre économie, et laisse augmenter le chômage. Après cela comment voulez-vous que les français soient satisfaits ?

Il est sûr que cela n’est pas facile et nécessite les directives de quelqu’un hors normes. La Présidence de la République ne peut être tenue par un homme se disant « normal ». On se demande d’ailleurs pourquoi les français ont souhaité, en majorité, que cette présidence soit exercée par un homme, certes diplômé d’une grande école, mais sans grande expérience. Jamais il ne fût ministre, même pas secrétaire d’état. Jamais, également, il a assuré la présidence d’une grande entreprise que dis-je, même pas d’une moyenne entreprise (c’est vrai qu’il est socialiste, il n"aime pas les riches !). Juste une vie de Secrétaire d’un Parti, un parcours professionnel proche de la direction d’une très grande association, une organisation très éloignée des difficultés que rencontrent les entreprises, par exemple. Je crois pour ma part que dans le vivier socialiste ils auraient dû trouver mieux sans trop d'efforts.

Mais passons à ce à quoi je veux en venir. Donc, quelles sont les principales difficultés que nous rencontrons ? 

En premier, les Partis. Les Partis quels qu’ils soient, de droite comme de gauche constituent par nature un obstacle à une gestion sereine, appropriée et innovante d’un pays. Pourquoi ? Un Parti, c’est avant tout une idéologie. Mais deux idéologies, c’est un affrontement ! Une idéologie c’est avant tout limité par principe dans les idées et  par suite dans les faits correspondants à ce qui est édicté à l’intérieur même des textes qui la constitue, cadre généralement fixé au moment de sa constitution et cela dit entre nous, obsolète sur bien des points. On ne modifie pas, monsieur, une « bible » !. Donc, aucune dérogation, aucun changement à la virgule près, sur les idées qui ont présidé à cette constitution.

Egalement, ne parlons pas à fortiori de faire une petite place à d’autres idéologies, même si elles se révèlent interessantes, efficaces et innovantes. Il est donc convenu que les Partis  puisent dans leur seule idéologie les idées maîtresses de leur action, même si cela se révèle inefficace, les évènements et mouvements économiques ayant changés depuis belle lurette ! Chacun refusant énergiquement, sous peine d’exclusion et de traîtrise, de développer ce qui pourrait venir d’une autre idéologie. On pourrait bien en crever, (on en crève d’ailleurs) mais c’est comme ça !  Aucune dérogation !

Moi, j’appelle cela, le fait d’imbéciles irresponsables. Ils sont, de droite comme de gauche, très capables de se saborder plutôt que d’admettre qu’une idée venant d’une autre idéologie (j’ai déjà développé cette idée), que la leur, soit une piste positive à relever un pays !

Ah ! Vous savez quoi ? Quelqu’un m’a dit que Hollande voulait faire acte de candidature pour les prochaines élections présidentielles ???  Merde, alors !!!

Les commentaires sont fermés.