Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2013

François Fillon

lefigaro.fr.jpgFrançois Fillon était à Mandelieu aujourd’hui pour donner une conférence et son discours très attendu a été écouté par près de 2000 personnes (il y avait 1600 chaises, toutes occupées et de nombreuses personnes n’ont pu trouver un siège et sont restées debout). Discours clair, concis, positif, démonstratif avec un grand nombre de solutions parfaitement réalisables pour sortir la France de sa décomposition actuelle. Le ton était ferme (sans les excès d’un Sarkozy).

J’ai été très impressionné par l’intelligence de cet homme et découvert en lui la stature d’un véritable homme d’état. Il faut dire qu’il n’était plus là comme l’exécutant d’un Sarkozy, aussi a-t-il laissé libre cours à ses propres choix. Tout a été évoqué, analysé, commenté, expliqué quant aux solutions nécessaires à appliquer. Limpide et efficace ! Comme beaucoup autour de moi, je désespérais de voir la France aux mains d’incapables qui la mène à la ruine (voir encore en ce moment le navrant rapport Moreau !). Aussi, ce soir, je retrouve l’espoir de penser que notre pays pourrait bientôt se sortir de l’ornière où elle se trouve. Aux français de faire le bon choix le moment venu. Quant à moi,  j’accorde toute ma confiance à cet homme intelligent et courageux. Je le soutiendrais. Image : lefigaro.fr

11/06/2013

Ineptie, ce nom sera collé à ce quinquenat.

sec.jpgImaginons un vaste étang : l’eau qui le remplit, ce sont les ressources de la France. Autour, d’innombrables faitouts, bassines, casseroles et autres récipients : ce sont les français. Ces récipients sont remplis d’eau (de volume inégal), cela figure les ressources de chacun.

Ce qui se passe actuellement c’est que faute de maintenir le niveau de l’étang (suite à l'évaporation = endettement de l’état, charges de fonctionnement), seul maintien  qui est même très insuffisant, mais bon, ceux qui en ont la charge, plutôt que d’aller chercher de l’eau à l’extérieur, (faciliter l’exportation, permettre l’innovation de s’exporter, etc…), puisent dans chaque récipient (le vôtre, le mien), l’eau nécessaire pour compenser l’eau de l’étang qui s’évapore inexorablement.

C’est exactement ce qui se passe actuellement. Comme nous le voyons le manque de compétences et d’imagination pour le moins de nos dirigeants actuels vont nous conduire à un appauvrissement de chacun et à terme à une ruine certaine.