Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2013

Ineptie, ce nom sera collé à ce quinquenat.

sec.jpgImaginons un vaste étang : l’eau qui le remplit, ce sont les ressources de la France. Autour, d’innombrables faitouts, bassines, casseroles et autres récipients : ce sont les français. Ces récipients sont remplis d’eau (de volume inégal), cela figure les ressources de chacun.

Ce qui se passe actuellement c’est que faute de maintenir le niveau de l’étang (suite à l'évaporation = endettement de l’état, charges de fonctionnement), seul maintien  qui est même très insuffisant, mais bon, ceux qui en ont la charge, plutôt que d’aller chercher de l’eau à l’extérieur, (faciliter l’exportation, permettre l’innovation de s’exporter, etc…), puisent dans chaque récipient (le vôtre, le mien), l’eau nécessaire pour compenser l’eau de l’étang qui s’évapore inexorablement.

C’est exactement ce qui se passe actuellement. Comme nous le voyons le manque de compétences et d’imagination pour le moins de nos dirigeants actuels vont nous conduire à un appauvrissement de chacun et à terme à une ruine certaine.

Les commentaires sont fermés.