Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2013

Vocalises du bonheur

Je regardais un jour à la télévision une cantatrice faire ses vocalises la bouche grande ouverte puis coupant le son j’imaginais un instant remplir cette bouche de liquide savonneux et de voir ô miracle des centaines de bulles en sortir occupant l’espace, en somme une mélodie silencieuse : quel bonheur ! Mais hier alors que j’assistais à un concert où Mozart semblait présent, je regardais la cantatrice et je n’aurais en aucun cas voulu que ses vocalises ne puissent atteindre mes oreilles tant j’étais émerveillé par la perfection de cette voix. Oui, il y a comme ça des moments privilégiés ou le temps même semble s’arrêter. ppo152.jpgNous étions donc dans une église, église récente magnifique (ce qui est rare !), avec une acoustique quasi parfaite : une pianiste, Valérie Barrière, un baryton, Thierry Delaunay, et une soprano, Sandrine Martin. Mozart était parfaitement défendu et nous avons passé un moment merveilleux. Je dois dire que je m’étais rendu à ce concert un peu par curiosité (j’aime quand même Mozart) pour aussi accompagner mon épouse et partager avec elle ce moment-là. Un bon moment rare qui occulte un instant seulement, complètement, l’actualité si épouvantable ces temps-ci.

Les commentaires sont fermés.