Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2013

Coup de gueule

montana-gant-de-boxe.jpgAlcatel-Lucent confirme la suppression de nombreux emplois en France, c’est une vieille histoire qui date déjà depuis 2009 je crois. Mais là n’est pas le cœur du sujet qui m’amène aujourd’hui à évoquer cette affaire dramatique. En fait, j’écoutais il y a deux jours France Inter, le matin et l’invité pour cette séquence était Hervé Lassalle. Ce qu’il a dit à un moment m’a, comme on dit actuellement, interpellé quelque part. Il a dit en substance qu’il lui semblait normal que les entreprises doivent se séparer des filiales qui sont les moins rentables. Cela lui a paru normal ! Il ne s’est même pas rendu compte que ce qu’il disait, fût insupportable ! Filiales moins rentables ! Donc, si je comprends bien ce qui est énoncé, les filiales auxquelles il pense ne sont pas en pertes, seulement moins rentables ! Et après cela on se permet de licencier des centaines de personnes pour que les actionnaires gagnent plus encore et bien sûr, on se moque royalement des ouvriers, employés, ingénieurs qui vont perdre leur emploi et qui eux vont devoir faire face financièrement ? Décidément le monde du travail est un monde glauque et féroce mais c’est une Lapalissade.

Les commentaires sont fermés.