Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2012

Inquiétude ?

DSC_2143.JPGOn imagine souvent que lorsque tout va bien, que tout est posé, installé, que cela va durer. On imagine que tout étant bien, dans le meilleur des mondes, nous allons pouvoir vivre tranquille. Définitivement. La sérénité inondante des choses établies en quelque sorte. Et bien détrompez-vous ! Nous devrions le savoir, rien n’est stable dans la durée. Les choses bougent, c’est à la fois une règle universelle mais aussi le discours du bon sens commun. Les choses bougent parce que parfois les hommes sont séduits par la promesse de jours meilleurs. Les choses bougent parce que parfois les hommes peuvent y être contraints lorsqu’on les prie (c’est un euphémisme) d’aller voir ailleurs. Malgré tout ce que j’ai pu lire, écrire, mais aussi ce que je sais par expérience de la vie, malgré cela, je suis tombé dans le panneau, comme l’on dit. Il faut que je l’avoue, je ne m’y attendais pas. Je n’aurais jamais imaginé en pâtir un jour. Pour tout dire, l’instabilité est apparue dans mon environnement proche, alors que je n’y étais pas préparé. Instabilité est synonyme, pour moi, de problèmes en devenir. C’est ainsi,  mais l’instabilité de proches me dérange. J’aimerais vivre sans ça. Egoïste ?  Pas vraiment. Bilieux ?  Non plus. Non, comme tout le monde je pense désirer fortement être tranquille. J’aime cette tranquillité d’esprit qui permet de disposer d’une liberté trop rare propice à s’occuper sereinement de ce que nous offre la vie. En fait n’est-ce pas dans un environnement bien réglé que le bonheur s’établit ? Il me faudra donc attendre que les choses soient de nouveau bien établies pour renouer avec la sérénité. Or depuis quelques mois celle-ci a disparu et je n’aime pas ça. Fort heureusement je garde confiance. Nous verrons bien. On imagine souvent que lorsque tout va bien…, et oui…, et bien Non !

Les commentaires sont fermés.