27/07/2012
Une longueur d'avance...
Souvent vous entendez « Il a gagné, il avait une longueur d’avance ! »
Cette expression devient très banale si on se réfère soit à la course à pieds, soit à toute autre course, oui, très banale.
Mais dans d’autres activités où il ne s’agit pas de sport ? Et bien très souvent cette phrase n’est pas dite, mieux encore, elle n’est même pas envisagée. En effet nous pouvons avoir une longueur d’avance dans un travail quelconque ou un travail manuel, par exemple :
Premier cas : j’installe un va et vient et je suis pris par ce que je fais, complètement. Rien d’autre traverse mon esprit tout à ce travail. D’autres travaux cependant m’attendent. Mais chaque chose en son temps, c’est ma devise. Ceux qui m’observent pensent que je travaille bien mais ils s’apercevront vite qu’au moment où je vais aborder d’autres tâches je prendrais le temps de réfléchir…, et c’est là que le bât blesse.
Ma méthode est tout autre et je dois dire.
J’installe un va et vient et je suis pris par ce que je fais certes, mais pendant que je manipule mes outils je pense déjà à l’ouvrage suivant qui m’attends. Je trouve nombre de solutions sur la méthode à adopter, sur les actes qui m’en faciliteront la bonne réalisation. Je gagne un temps immense et ceux qui me regardent voit en moi, plutôt qu’un amateur un pro.
En fait je ne suis pas un professionnel, mais en travaillant je prends une longueur d’avance et personne ne s’en rends compte.
Voilà mon secret, que je partage sans aucun doute avec d’autres bricoleurs et pourquoi pas professionnels.
Lorsque vous bricolerez, pensez à prendre une longueur d’avance, si vous ne le faites pas déjà et vous verrez : bricoler mais au-delà tout autre activité, deviendra un vrai plaisir. N’attendez plus que vienne un nouveau travail pour en faire seulement la découverte. Imaginez déjà comment, en plein travail, le moment venu, vous l’aborderez.
Le terme qui vous définira sera : efficacité.
23:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.