Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2011

La force d'un mot

 

colombe_picasso.jpgJ’ai aimé plus que de raison un mot : Tolérance !

Dans certains cercles philosophiques, laïc, bien pensant, humaniste, il est LE mot qui conditionne tout jugement social. Il est le mot qui célèbre une moralité exemplaire.

Et pourtant …

Ce mot est trop ambigu et je le sors de mes pensées. Je n’en veux plus ! Il ne me correspond plus !

Pire, j’en viens à le détester….

Exit tolérance !!!

Un autre mot le remplace désormais. Il est net et sans bavure.

C’est un grand mot, le plus grand, selon moi.

Il est d’une exigence folle.

Accepté de tous, il serait le seul à garantir la Paix parmi les hommes.!

Ce mot c’est : LE RESPECT avec une exigence qui lui donne sa grande valeur :

le respect réciproque !

Les commentaires sont fermés.