Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2011

Plus ça va, moins ça va !

eric_zemmour.jpgEric Zemmour est condamné ! Je suis consterné !

Voilà qu’en France nous ne pouvons plus dire ce que nous pensons même si cela se vérifie semble t’il (voyez un précédent commentaire  parlant d’un article paru dans le quotidien Nice-matin), sans être traduit immédiatement en justice !

Je suis consterné, que ce soit Eric Zemmour ou quelqu’un d’autre d’ailleurs, peu importe !

J’imagine alors la saynète suivante :

Je rencontre alors que je suis accompagné d’un ami, deux autres amis qui s’appellent Lévy et Benhamou. Je les lui présente. 

«  Mon cher Pierre voici deux amis que je connais depuis plus de vingt ans, voici Lévy et Benhamou. »

« Enchanté »

« Enchanté »

Après un échange très amical nous nous séparons.

Un peu plus loin mon ami Pierre me dit :

« Tes amis sont très sympathiques, mais dit moi, ils sont juifs ? »

« Chut !  Lui dis-je, ça ne va pas non ! Tu te rends compte de ce que tu viens de dire malheureux ? Heureusement que personne ne nous a entendu.

Plus loin je rencontre Ahmed et Ali. L’un est jardinier, l’autre chauffeur. Nous échangeons quelques amabilités, ça fait cinq ans que nous nous connaissons, puis nous nous séparons…

Pierre, mon ami ne peu s’empêcher de me glisser à voix basse 

« Très aimables ces deux arabes »

« Chut ! Lui dis-je, ça ne va pas non ? Tu te rends compte de ce que tu viens de dire encore malheureux ? Décidemment nous avons de la chance que personne ne nous a entendu.

« Mais pourquoi toutes ces précautions, me dit Pierre ?  Je n’ai rien dit de mal à leur endroit ? Je n’ai même rien dit cette fois.»

« Bien sûr, ce que tu me dis est strictement normal, rien de grave en vérité, cependant désormais il convient de faire très attention, car ce n’est pas tout, la seule façon dont tu affirmes cette vérité, le ton par exemple, peut être pris pour être condescendant, l’air amusé qui peut être pris pour être de la moquerie, le simple regard oui, le simple regard peut être pris pour du mépris, j’en passe et des meilleurs et te voilà en correctionnelle."

"Alors vois-tu, c’est pourquoi je te demande d’être dorénavant très prudent."

"Quoi ? Tu dis ? Que je suis moi, chrétien ? Oui ça tu peux le dire, même à voix haute, aucun problème pour le moment, mais ça ne saurais durer."

Salut, mon ami !

Les commentaires sont fermés.