Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2011

Un peu de jaune dans cet univers gris !

Un peu de jaune dans cet univers gris !

Aujourd’hui nous fêtons le mimosa à Mandelieu, capitale incontestée de cette magnifique fleur parfumée et délicate.

Fêter, oui mais savez-vous ce que cela signifie de « monter une telle fête » ?

P1040009.JPGEt bien tout d’abord il nous faut un thème. Là ce choix ne nous appartient aucunement, il faut faire avec. Le thème donné, plusieurs rendez-vous sont nécessaires pour mettre au point le corso : les attributions aux différentes associations qui prendront en charge la décoration et en retour le nombre de personnes bénévoles disponibles dans chaque association. D’un autre  coté les « chars » ont été mis en construction et ils n’attendent plus que leur garnissage de cette merveilleuse fleur qu’est le mimosa.

 

P1040028.JPGLe jour de notre première sortie, dès huit heure et demie du matin tous les bénévoles sont en place et s’activent autour des chars pour leur fleurissement. La première sortie, comme chaque année a lieu le soir même et tout le long du chemin à travers les rues de notre ville, la foule est présente au rendez-vous. Les gens applaudissent sur notre passage et c’est là la récompense que tous les bénévoles attendent. Nous qui avons le privilèges d’être costumés sur ces chars, recevons cet hommage avec joie. 

De nombreuses formations de musiciens, vêtus de costumes rutilants et bariolés  jouent vigoureusement façon fanfare.

P1040024.JPGIls rythment le lent déplacement de cette caravane tonitruante et follement joyeuse.

Le lendemain, c’est le grand jour, le dimanche qui voit venir outre les gens du cru, mais aussi les étrangers à notre province comme également les étrangers européens qui arrivent ici pour célébrer cette joyeuse  fête. Notre rôle sur ces chars consiste à créer une animation joyeuse et à jeter tout au long de notre trajet, à la foule qui les demande, des centaines de tiges équipées de ces petites boules jaune très odorantes, le mimosa.P1000338.JPG

 

Oui, c’est bien là un peu de jaune dans cet univers de gris.

 

Les commentaires sont fermés.