Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2011

J’y vais ou j’y vais pas ?

travail-en-equipe.jpgJ’y vais ou j’y vais pas ?

Ces hommes et ces femmes vous regardent. Ils mettent entre vos mains leur destin.

Voilà, j’ai une énorme entreprise, j’en suis le Président.

Mon entreprise ne va pas bien, les hommes et les femmes qui en dépendent ne vont pas très bien. Certes les grands cadres roulent en Mercedes ou en Ferrari, ils n’ont pas de problème de logement car d’ailleurs ils ont plusieurs logements, même dans d’autres pays. Eux, ne se plaignent guère, tout va bien pour eux, ils ont de nombreux amis qui comme eux vivent dans l’opulence. Leur jeu favori est de gagner toujours plus d’argent, une sorte de jeu assassin entre requins. Dans ces jeux inhumains, les hommes qui travaillent pour une poignée d’euros deviennent des pions déshumanisés, ils sont transparents. Le nombre seul compte, l’individu est un mot vide de sens. Cependant ces derniers ont un emploi, ils participent à la pérennité de l'entreprise.

Mais plutôt parlons de ceux qui ont perdu leur travail et qui survivent de maigres subsides, en ettente d'un problématique emploi..

Je suis donc disais-je le Président de cette entreprise et comme je suis préoccupé pour l’avenir de mon entreprise mais pas que cela, je dois me battre avec imagination, trouver de nouveaux contrats, grossir, en d’autres termes je veux pour faire face, embaucher. De plus cela aura pour conséquence heureuse d'améliorer le sort des déshérités et faire en sorte que chaque homme et femme ayant famille puisse par son travail, nourrir et loger cette famille décemment.

Alors je recherche des débouchés pour mes industriels, principaux utilisateurs de main d’œuvre.

La recherche de débouchés s’entend à l’exportation, naturellement.

Viens le dilemme :

Par exemple la Chine peut-être considérée comme une énorme opportunité pour signer de juteuses affaires et régler en partie mon problème de chômage.

Ah ! Non ! je ne peux pas ! La Chine ne respecte pas les droits de l’homme, pensez donc !

Les pays musulmans orientaux alors ?  Ah ! Non ! je ne peux pas ! Ces pays ne respectent pas la femme, pratique la lapidation et pendent les homosexuels….

Alors les tyrans corrompus qui empochent les aides destinées à l’amélioration des conditions de la vie de leur peuple qui n’en verra jamais la couleur ?  Non plus, nous n’avons rien à voir avec ces salopards.

Ainsi de suite !!!

Alors quoi, soit je trouve une solution pour trouver des emplois et pour cela je traite avec des pays peu recommandables ou avec de tyrans et mon entreprise prospère mais on me crache au visage.

Soit, je ne traite avec aucun de ces pays et mon entreprise s’enfonce directement dans la pauvreté et on me crache au visage pour incompétence crasse.

Tel est le dilemme pour le dirigeant de cette entreprise, tel est le dilemme pour la France.

J’y vais ou j’y vais pas ?

Sachez que ceux qui réussissent en affaire n’ont pas d’état d’âme. Les sentiments sont exclus pour qui veux faire des affaires. Les dirigeants dignes de ce nom ont tous un seul objectif : combien elles rapportent.

C’est ainsi qu’on le veuille ou non.

Que faire alors ?

Commentaires

Question difficile.. Le problème est bien posé dans votre article, il ne faut pas je pense mélanger le peuple et les hommes politiques, et donc ne pas se priver de faire du business avec le peuple d'un pays, même si les dirigeants de ce pays font n'importe quoi..

Écrit par : reduction impot | 20/02/2011

Les commentaires sont fermés.