Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2010

Stylo ou Word ?

 

ecrivain.jpgAllons ! Allons ! va t’il falloir que moi aussi je m’y mette ?

Oui je dis bien : que je m’y mette !

Pourquoi ? Je fais référence à quoi ?

Je vais donc éclaircir ce petit mystère, car il s’agit bien d’un petit mystère qui a pris naissance dans mon esprit il y a quelques jours et ma tendre n’est au courant de mon élucubration, que de ce matin.

Je vais devoir me mettre à écrire. Ecrire quoi grand Dieu ! Ben ! Un bouquin, un roman !

Je vous imagine souriant, et puis, sincèrement entre nous, vous vous en foutez bien un peu ?

Et puis pourquoi, oui pourquoi dois-je donc écrire ?

Parce que mon fils aîné a sorti un livre qui a été édité en premier livre avec un certain succès suivi d’un autre en cours de distribution et que, dans sa foulée mon second fils a écrit un livre, plus exactement un essai qui aussi rencontre un certain succès.

Alors je me suis dit, pourquoi pas moi ?

J’ai déjà un sujet en tête ou plus exactement une idée assez précise du personnage central de ce roman car il s’agit pour moi d’écrire un roman.

Le seul problème c’est que je débute dans cet art si difficile qu’est l’écriture, art de manier les idées agrémentées de virgules essoufflées, de points qui ne sont pas pressés d’être final, de verbes nécessaires et de sujets qui désespèrent le lecteur passionné.

Je vais, bien sûr, créer un plan, une trame, un fil conducteur qui détermineront mes chapitres, tout en sachant que tout peut changer selon l’inspiration ou l’humeur du moment.

Ce qui n’arrange rien, c’est mon manque d’expérience et aussi d’être d’un naturel assez paresseux pour certaines choses, paresse qui me ferait vite abandonner un projet qui arriverait à trop vite m’ennuyer.

En plus, j’ai décrété que j’étais un homme libre n’ayant aucun compte à rendre en ce qui concerne mes options, même pas à moi-même, surtout à moi même, étant naturellement dépourvu d’amour propre, cette affligeante pseudo qualité dont sont pourvus les prétentieux.

Alors on verra bien.

Les commentaires sont fermés.