Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2010

On recommence !

bricolage.jpgLes vacances…c’est fini !

Quoique. De retour à la maison, lorsque j’ouvre nos volets roulants, le soleil inonde nos pièces dès sept heures du matin : c’est encore les vacances !

Le retour c’est aussi reprendre contact avec internet, les amis, les enfants si tôt quittés.

Je me souviens de nos ados qui une fois rentrés du lycée se jetaient sur le téléphone pour appeler leurs copains et copines à peine quittés quelques minutes auparavant.

Nous pestions !. Finalement nous faisons pareil :

« Allo ! ça y est. Oui, on est bien rentrés, … Ah oui ! beaucoup de circulation. Bon, il faut que je défasse les valises, à demain par email. ».

Les vacances vont continuer pour nous, les retraités qu’est-ce qu’on a comme chance.

Vous vous demandez ce que nous allons faire ? Plein de choses sont déjà prévues et bien sûr beaucoup d’occupations qui ressemblent fort à du travail. Carrelage, peinture, et autres délicieuses choses connues sous le doux vocable de bricolage.

Pour notre fils, on ne parle plus d’accident, ça suit son cours.

Nous parlons de rendez vous avec le corps médical pour soi, question de suivit.

Puis les amis.

A peine retrouvés il est question d’une invitation qui se profile déjà et qui sera suivi de bien d’autres. Manger et boire (trop), en prévision. Ma balance m’a silencieusement mais indiscutablement prévenu, ce matin même, je dois perdre au moins cinq bons kilos. Je dis bons kilos alors que je devrais dire saloperies de kilos !

Voilà le retour avec ses petites misères saluées comme il se doit par un courrier des impôts qui prévoient un peu plus de 5 % d’augmentation des versements que j’aurais à faire très bientôt.

La vie, quoi ! Y a pire !

Mais vraiment, est-ce une raison ?

Les commentaires sont fermés.