Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2010

Saynète pour deux personnages...

 

bayrou-posant-pour-l-avenir.1245056318.jpgSaynète pour deux personnages dont un est sourd.

Monsieur Bayrou, monsieur Bayrou je vous parle …

Vous m’entendez ?

M’entendez-vous, monsieur ? Ah, mais ça, alors… !

Je lui parle pourtant haut et mon discours est sensé, mais il ne m’entend pas !

Vous êtes là, monsieur Bayrou ?

Pourquoi vous ne me regardez pas quand je vous adresse la parole.

Je trouve cela plutôt mal élevé, vous ne trouvez pas ?

Peut-être êtes-vous malade ?

Etes-vous malade, monsieur Bayrou ?

Rien à faire, décidemment je ne dois pas parler assez fort. Je devrais sans doute m’appliquer à mieux articuler, peut-être ?

Voilà qui est fait, j’arrrticuuule, là, c’est mieux, je devais me douter que je faisais mal mon discours.

Il ne bouge toujours pas, il regarde au loin, vraiment au loin, vers …. 2012.

Trop de distance entre la réalité et le rêve.

Entre lui et moi…

Oui, il rêve c’est pourquoi il ne m’entend pas.

J’aurais dû m’en douter.

C’est pourquoi il ne prête aucune attention à moi.

Alors je pars, je n’insiste pas. A quoi bon.

C’est ainsi que le peuple, car il s’agit de lui, s’éloigna à pas feutré faute d’avoir pu se faire entendre, laissant cet orgueilleux à ses rêves illusoires.

Les commentaires sont fermés.