Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2010

Gare au Crumble !

 

crumble-aux-pommes-81403.jpgIl est quatorze heures et ce soir nous recevons.

L’histoire que je vais vous raconter remonte à un mois.

Il est donc quatorze heures et nous recevons le soir quelques amis pour déguster une super choucroute.

Mon épouse a déjà préparé l’essentiel de ce qu’elle va leur servir mais seul, le dessert reste à être confectionné. Traditionnellement c’est moi qui le prépare. Donc me voilà dans la cuisine et je pose notre recueil de recettes (un classeur souple muni de nombreuses pochettes plastiques dans lesquelles se glissent différentes recettes salées ou sucrées). Je le pose donc ouvert, près de moi sur mon plan de travail.

Mon choix se porte sur un crumble aux pommes qui sera servit dans autant de ramequins qu’il y aura d’invités.

Je ne sais pas si vous le savez mais la pâte se confectionne en la mélangeant avec ses mains.

Pour se faire je me sépare de mon alliance, ma seule bague, que je pose près de moi car je dois malaxer ce mélange. Ce qui est très désagréable, dans cette opération, c’est que cette pâte s’introduit entre le doigt et le métal ce qui nécessite de se nettoyer ensuite avec soin les mains.

Bref, les doigts enfin libres, je malaxe bien consciencieusement ce matériel.

Ensuite je coupe mes pommes en très petits morceaux après bien évidemment les avoir épluchés.

Je compose tous mes ramequins, je les enfourne dans mon four préalablement chauffé, j’attends ma cuisson parfaite, je les retire, bref j’ai encore réussi un dessert dont j’ai le secret.

Pourquoi ne pas le dire ? (je plaisante !)

Je quitte la cuisine après l’avoir rangé et avoir nettoyé le plan de travail.

Vers 16 heures je m’aperçois soudain que mon alliance manque à mon doigt.

Je retourne dans la cuisine et constate qu’elle a disparue. Je recherche encore et encore à hauteur de travail, à plat ventre… rien !

Une alliance qui fait un centimètre de large ne peut disparaître ainsi.

Pourtant rien ! Je vide mes deux poubelles sur une table que je trie avec grand soin : Rien !!

Aurait-elle roulé sur le sol et sortie de la cuisine ? Après cette nouvelle recherche toujours à quatre pattes, rien ?

J’abandonne cette recherche incroyable pour l’instant car nos invités vont arriver. Je les préviens bien sûr lorsqu'ils arrivent de manger prudemment leur dessert afin de ne pas se casser une dent sur un bijou squatteur. Mais de ce coté là aussi : Rien ! Elle s’est littéralement volatilisée ! C’est proprement incompréhensible !

Plusieurs jours se sont passés ensuite avec un séjour d’une semaine à la montagne et encore des jours et des jours jusqu’à ce matin…

Ce matin ? Pourquoi ? Voilà !

Tôt le matin, réveillée, mon épouse s’interroge sur ce qu’elle va bien pouvoir faire pour le dîner qu’elle donne samedi prochain. Elle se lève, prend le classeur souple muni de ses nombreuses recettes dans le tiroir où il est rangé, l’emmène vers notre lit, s’allonge et le consulte attentivement. Un peu plus tard, elle m’appelle pour me donner un aperçu de ses choix. Je m’approche et vois le classeur ouvert sur un oreiller. Mon épouse commence à me donner ses choix lorsque mon regard se pose à coté et je découvre mon alliance à quelques centimètres du classeur.

Explication : Lorsque je préparais mon crumble, le classeur était ouvert mais la couverture plastique avait le malin plaisir à se refermer doucement sur le texte que je consultais. Pour éviter ce désagrément, j’avais déplacé mon alliance assez lourde pour maintenir ouvert mon livre souple. Il est de fait que j’ai refermé mon classeur en y coinçant ma bague sans m’en rendre compte.

Voilà le mystère de la disparition du bijou évaporé, éclaircit. Quel bonheur ces retrouvailles !

Morale : Si vous avez une alliance, surtout méfiez-vous bien des Crumble !

Commentaires

Mummm un crumble ...... J'adore :)

Écrit par : julie | 04/04/2010

Les commentaires sont fermés.