Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2010

It's very sad !

 

1potiches-chinoises.1n.jpgParlons un peu des anciens

Il existe plusieurs sortes d’anciens..

Il y a ceux très très âgés dont je ne parlerai pas pour le moment. Visiblement leur déconnection de la vie en général est lié à leur amoindrissement physique qui fait qu’ils sont tournés plus sur leurs douleurs qui les taraude que sur le monde environnant.

Non, je parlerai des anciens encore très mobiles et très dynamiques.

Nous en sommes. Certes, nous sommes des anciens en forme et dont le dynamisme les fait fréquenter des personnes bien plus jeunes que nous et qui nous recherche pour notre compagnie, alors que rien ne les oblige à le faire. Avec eux nous explorons les idées actuelles et nos échanges sont de bonnes tenues, élevés et courtois.

Mais voyez plutôt notre vie :

Chaque jour, nous nous levons vers 7 h 30.

Quatre jours par semaine et durant les 3 heures de chacun de ces jours, nous fréquentons le matin une salle Fitness. Lorsqu’il fait plus doux, sauf les jours pluvieux ou de grand vent, à partir du printemps, le week end, donc samedi et dimanche, nous parcourons en vélo en moyenne 20 kilomètres chacun de ces jours, si ce n’est plus…

Nous avons aussi une activité sociale assez remplie dans notre ville.

Lorsque la mairie a besoin d’un coup de main pour mettre à jour les listes électorales nous répondons présent.

Lors des élections, mon épouse va bénévolement tenir pendant une journée avec trois autres personnes, un bureau de vote pour accueillir et surveiller la bonne régularité des opérations.

De même, nous sommes tous deux, secrétaire et secrétaire adjoint de « l’Association des Donneurs de Sang », pour notre ville.

Nous participons également chaque année comme bénévoles à la réalisation et décoration d’un char pour la fête du mimosa.

Mon épouse est depuis deux ans Présidente (et membre fondatrice), d’une petite école de cuisine sous forme associative dont le Chef de cuisine est un ancien chef étoilé.

En ce qui me concerne je fréquente un cercle philosophique très régulièrement.

Sommes nous si vieux que ça ?

Bref, pourquoi je vous dit ça ?

Parce que depuis quelque temps nous avons l’impression dans un certain milieu d’être pris pour des potiches, peut-être même des vieux. Cela nous déçoit grandement, rend le climat très ennuyeux, parce que nous sommes habitués à autre chose, mais ça c’est une autre histoire.

Après tout, nous ne sommes pas obligés d’intéresser tout le monde ?

Commentaires

Bonjour. Que d'activités! Parfois on rigole en disant que les retraités sont plus surbookés que les actifs :) à lire cela je vais finir par le croire. :)
Personnellement je pense que "vieux" c'est dans la tête. Alors bien sûr vous êtes dans la catégorie retraité, mais toutes vos activités font de vous des "jeunes vieux". entendre des personnes qui restent quand même active et dans le "coup". Bien sûr vous serez toujours "vieux" pour les générations "jeunes" mais bien loin de la sénilité et de la veillesse comme je l'entends :) enfin je pense. Et puis je pense que vous avez une chance vous êtes toujours 2. Cette stimulation par un binome qui fonctionne depuis des années est je pense la recette de la jouvance. regardons les exemples devant nous. Avec la perte de la moitié la "retraité dynamique" se transforme malheureusement en "vieux". Personnellement cela m'angoisse, surtout pour cette personne, mais ça c'est une autre histoire. A bientôt.

Écrit par : julie | 11/01/2010

Merci,
Ton petit mot est ressenti par moi comme une somme de compliments, apparemment les seuls reçus !?
Bises

Écrit par : spinnaker | 11/01/2010

C'est drôle, le matin je petit déjeune devant la dernière partie de la matinale sur Canal + (je suis une fan de Maitena depuis les maternelles déjà). Et ce matin mardi, une chroniqueuse présentait une enquête récemment réalisée qui montrait que les 55 ans et plus étaient en fait plus hédoniste, plus "jeunes" que les 18-24 ans car ce sont eux qui ont fondé le concept même de jeunesse dans les années 68... L'étude révèle également que par exemple 38% des 18-24% préfèrent dormir au sexe contre seulement 16% des 55 et plus. J'ai donc pensé à ton article... Cela confirme que être jeune ca se passe dans la tête! Bonne journée

Écrit par : Julie | 12/01/2010

Je ne sais pas dans quel milieu on vous prend pour des vieux, mais ce n'est certainement pas dans le milieu familial en tout cas. Vous ne faites tellement pas votre age... Bises

Écrit par : Christophe Ginisty | 12/01/2010

Réponse à Christophe ci-dessus : NON bien sûr, soyez très rassurés, vous le savez bien !
Gros bisous.

Écrit par : spinnaker | 12/01/2010

Je suis d'accord avec vous, je suis ravi d'avoir attéri sur votre blog. Bonne continuation et longue vie à votre blog !

Écrit par : photophore | 19/03/2010

Merci photophore, j'apprécie beaucoup ce que vous faites. D'où êtes vous ?
amicalement.

Écrit par : spinnaker | 19/03/2010

Excellent blog,Trés bien écrit bravo.

Écrit par : jeu de poker gratuit | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.