Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2010

Nouvel An

Michel N&B.JPGDes bons vœux, certes, c’est toujours un peu la même chose chaque année et Dieu sait déjà combien de nombreuses années j’ai été l’objet de gentils messages…, mais enfin, après tout, pourquoi pas étendre ces vœux a de plus utiles recommandations ?
Après les vœux de bonne santé et de prospérité il aurait été judicieux d’ajouter ceux de discernement, pour le choix de nos amis, pour nos affaires, pour nos achats futurs, enfin pour tout ce qui appelle une décision d’action… Confiance mais prudence !
Car ce n’est pas tout, comme disait mon meilleur ami, tolérance envers tous et tout et son garde fou nécessaire et indispensable qu’est la vigilance pour éviter toute dérive et dépasser les limites d’une heureuse humanité.
Ne jamais accepter la violence, bannir l’injustice qui pourrait substituer en soi, être à l’écoute des plus faibles mais aussi de ceux qui sont nos maîtres qui peuvent nous apporter leur vécu et leur expérience, enfin combattre toute forme d’extrémisme.
Mais ces devoirs, très vites oubliés par nos petits tracas que nous avons vite faits de monter en épingle, mériteraient d’entrer dans les vœux que nous pouvons formuler à chacun et que nous pourrions accueillir avec humilité.
Alors je me les formules à moi-même avant que quelqu’un ne me les serve…
Bonne Année !

Les commentaires sont fermés.