Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2009

Deux poids, deux mesures

Frédéric Mitterand.jpgJe reviens sur l’affaire Mitterand, parce que tout le monde en parle.
Je me pose tout de même une question :
Pourquoi aller à des milliers de kilomètres pour coucher avec des gens de son âge ou presque son âge, si on s’en tient à ce qu’il a déclaré à Laurence Ferrari ?
Pourquoi, alors que ce genre de partenaires existe dans notre Europe immédiate ?
Etonnant, non ?
Pourquoi alors avoir pris le risque de choisir un pays où il existe de renommée mondiale un tourisme sexuel ?
Qu’allait-il faire si loin pour s’encanailler ?
On peut dès lors s’interroger sur l’honnêteté de ses réponses.
Serait-il intouchable ?
154855-roman-polanski-637x0-2.jpgQuant à l’affaire Polanski, c’est à peine mieux.
Deux choses :
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour que la justice se réveille et ensuite ce n’est pas parce qu’il est connu et talentueux qu’il doit être également intouchable.
Bref ! Cela surajoute un climat délétère à notre vie politique.
Il me revient en mémoire la morale de cette fable de La Fontaine « Les animaux malades de la peste », vous vous en souvenez ?
« Selon que vous serez puissants ou misérables,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

Commentaires

En ce qui concerne Mitterand je pense que ce brave homme fait l'objet d'un lynchage médiatique inutile. Quand on regarde bien, Mme Ferrari, toute journaliste qu'elle est, avoue en direct ne pas avoir lu le livre mais de simples extraits surement annoté d'un post it par une stagiaire sous payée chez TF1 dans un seul but : faire scandale ! Je dis STOP! On se croirait des années en arrière avec cette affaire de Monica... Mitterand n'a jamais nié son homosexualité... je doute qu'il fasse dans la pédophilie et pense qu'avant de lyncher quelqu'un comme cela a été fait on devrait une fois de plus y regarder à 2 fois.

Sur Polanski je n'ai aucuns avis. Cet homme mérite la même punition qu'une personne lambda pour ses actes. Mais une justice qui se réveille un peu tard pour profiter du scandale pour faire du chantage politique... Ca je trouve cela moyen...

Écrit par : julie | 13/10/2009

Les commentaires sont fermés.