Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2009

Une très mauvaise affaire

 

lepoint_gayfriendly_rect.jpgJe reviens brièvement sur un sujet qui n’arrête pas d’alimenter tous les médias, l'annonce que Jean Sarkozy cadet du chef de l'Etat briguait la présidence de l'Epad (Etablissement public pour l'Aménagement de la région de La Défense) qui gère, excusez du peu,  le développement du grand quartier d'affaires à l'ouest de Paris (3 millions de m2, 1.200 sièges sociaux, 150.000 salariés, 854 millions d'euros d'investissements en 2008) alors qu’il n’a que 23 ans, et d’une inexpérience avérée puisqu’il est en deuxième année de droit, non aboutie, apparemment sans volonté de poursuivre ses études.

Comme beaucoup de français, je pense que le fils du Président ferait mieux de se consacrer à ses études plutôt que de vouloir diriger une "entreprise" qu'il ne connaît pas et pour laquelle il n'a pas le niveau requis.

Mais c’est sur ce point que je m’interroge ?

Lui, nous l’avons entendu, prétend, soutenu en cela par plusieurs ténors de l’UMP, s’être présenté à cette élection le plus légalement du monde et que le fait d’avoir été élu lui donne pouvoir.

Ma question est la suivante :

« Pourquoi, pour un tel poste, dans sa définition même, n’est-il pas requis un niveau et une expérience suffisants tous deux contrôlés afin d’avoir le seul droit de poser sa candidature ? »

Voyez vous, je ne connais pas un seul chef d’entreprise qui embaucherait pour un poste de Directeur Financier, par exemple, un jeune garçon inexpérimenté, n’ayant de surcroît pas le niveau requis attesté par des diplômes adéquats et n’ayant pas en plus une solide expérience dans un poste similaire.

Inconcevable !

Je sais de quoi je parle car mon métier m’a amené à sélectionner des cadres pour plusieurs entreprises durant des années et croyez moi, les chefs d’entreprises sont d’une exigence redoutable..

Mais voilà, le jeune homme est le fils du Président de la République et personne n’a osé s’élever contre cette progression indigne.

C’est à mon sens un véritable scandale, alors que tant de jeunes diplômés et compétents, eux, sont à la recherche d’un hypothétique emploi sans compter la déclaration du père sur le mérite du seul savoir, du travail, de la compétence etc...,  nous pourrions trouver cela très drôle si ce n'était pas aussi nul !

 

Les commentaires sont fermés.