Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2009

Avoir l'air de ...

Avant hier, étant à Paris, j'ai pris le métro. Pour être précis, je revenais de déjeuner avec un ami et je voyageais sur la ligne 6 qui va de Nation à Etoile-Charles de Gaulle.

Peu de monde vers les 15 heures. A coté de moi, en face par rapport au couloir, une jeune fille. Une jeune fille l'air bien mise, plutôt 16 ème, vêtue strictement comme les élèves d'un collège anglais lisait un gros livre. Porté par la curiosité, je vis rapidement qu'elle lisait un livre écrit en anglais. Un roman. Rien de bien particulier en somme.

A la station Passy, montent un couple de touristes qui viennent s'assoir face à la jeune fille. Je les observe, ce sont des anglais. Après quelques sourires ils s'adressent dans leur langue à la jeune fille qui visiblement ne comprend rien à ce qu'ils disent. Ils essayent encore sans plus de résultats et je vois que celle-ci de plus en plus embarrasée, rougissant et très mal à l'aise essaye de rompre avec eux. La station suivante arrivant, elle se lève précipitamment et s'enfuie littéralement.

J'ai compris que la demoiselle voulait se donner de l'importance avec ce gros livre de langue anglaise ouvert sur ses genoux, langue que malheureusement elle ne connaissait pas ou peu, d'où son énorme embarras et sa fuite.

La leçon de cette aventure, à mon avis, c'est que tôt ou tard les tricheurs ou les menteurs sont démasqués souvent au cours des plus simples évènements de la vie courante.

Les commentaires sont fermés.