22/11/2008
Vol au dessus des piments !
Pendant notre séjour j’ai assisté à un spectacle incroyable dans un ciel momentanément dégagé au dessus d’Espelette. Le vol impressionnant de grues en formation. Moment magique. Comme j’ai toujours mon appareil photographique, numérique comme il se doit, J’ai dégainé et tel le cow-boy des bandes dessinées, plus vite que mon ombre, j’ai déclanché.
C’est l’image ci dessus.
Demain départ par avion, destination Nice et le soleil retrouvé (du moins nous espérons).
21:12 | Lien permanent | Commentaires (1)
21/11/2008
Biarritz (2)
Toujours à Biarritz, avec le même temps que lorsque nous sommes arrivés : ciel bas, uniformément gris, petites ondées et vent. L’océan nous narguant de son humeur patibulaire.
Décidés à ne pas nous en laisser compter, nous avons décidé de parcourir cette région décidément très arrosée.
Tout d’abord nous sommes allés déjeuner en Espagne puis le lendemain nous sommes allés à Espelette de réputation « mondiale », pour ses fameux piments qui s’affichent sur tous les murs du village. Enfin nous sommes allés déjeuner à Cap Breton.
La bonne tournée, quoi.
Pas trop de monde (le temps ?) bref, tout de même d’excellents moments en très bonne compagnie, nos meilleurs amis !
Discussions à n’en plus finir, des fou rires, de l’humour et du sérieux, du sucré-salé pour ce menu amical et plein d’amour.
Le temps n’aura aucune prise sur cette amitié cimentée.
L’océan est merveilleux
L’amitié est merveilleuse,
Aucun besoin d’être plus riche que cette richesse là !
Pour partager ces moments rares avec vous, je vous envoie ces quelques photos d’une très belle région mouillée.
23:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/11/2008
Enfin Biarritz !

Jusque là rien de plus normal. La fête un peu plus tard à laquelle nous étions conviés fut des plus réussies.
Ce matin, Mon épouse et moi décidèrent sous un improbable crachin, d’aller jusqu’au bord de mer à pieds, pour se délecter de la vision de l’océan, de ses vagues longues, de sa couleur triste et de son odeur incomparable. Le spectacle nous enchante à chaque fois que nous venons ici, malgré le temps plutôt tristounet, aujourd'hui. Finalement le spectacle grandiose que nous attendions était bien là au rendez-vous. Nous étions silencieux et heureux. En fait, souvent il faut peu de chose pour avoir un moment de bonheur et nous nous disions qu’il ne fallait jamais, non seulement se priver de ce genre de bonheur, mais encore savoir le recevoir, savoir en être conscient alors même que d’autres choses par ailleurs auraient pu le ternir voire même l’occulter. Mais, par bonheur pour nous, ce n'était pas la cas.
Le crachin allait bientôt se transformer en pluie sauvage, mais qu’importe, nous avions pris tout ce que nous devions prendre.
15:45 | Lien permanent | Commentaires (2)